Vous êtes dans : Accueil > Actualité > 110 ans des Pompiers de Loctudy le dimanche 1er juillet 2018

110 ans des Pompiers de Loctudy le dimanche 1er juillet 2018

110 ans des Pompiers

Le 29 Juin 2018
Les sapeurs-pompiers de Loctudy fêteront les 110 ans du poste de secours ce dimanche 1er juillet. Un anniversaire qui pourrait être le dernier dans l’actuelle caserne, avant le déménagement dans le futur centre de secours à Kerhervant. Pour fêter l’événement, la journée sera ponctuée de nombreuses animations :

> À partir de 10h00, un défilé motorisé avec les pompiers de Plobannalec-Lesconil et ceux de Pont l’Abbé parcourra les rues du centre-bourg. Dans le même temps, des animations seront installées place de la Mairie, où les écoles de jeunes sapeurs pompiers de Pont-l’Abbé et de Skol an Tan présenteront leur travail.
> À 11h30, une cérémonie officielle aura lieu au monument aux morts. La matinée sera animée par le bagad des sapeurs-pompiers du Morbihan.
> A 15h00, au poste de secours de Langoz, le public pourra assister à des manœuvres nautiques des sauveteurs côtiers du Pays bigouden, épaulés par la présence de l’équipe cynophile et ses chiens spécialisés dans le sauvetage en mer.

Par ailleurs, à côté de la caserne, la salle polyvalente accueillera une exposition rétrospective de tenues et matériels anciens, provenant du Musée de sapeurs-pompiers de Plougastel-Daoulas. Deux cents véhicules miniatures, ainsi que des dessins réalisés par les élèves des écoles de Loctudy sur le thème des pompiers, seront également exposés.

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 30