Vous êtes dans : Accueil > Actualité > 2e Festival Rock In Loc - Lundi 4 août 2014

2e Festival Rock In Loc - Lundi 4 août 2014

Affiche Rock In Loc 2014

Le 2 Août 2014
Rendez-vous lundi prochain pour ce festival "sous les étoiles" qui se tiendra comme l'an passé, dans le cadre verdoyant et arboré de Pors Bihan derrière l'église.
Rock in Loc est le seul festival ''revival'' du Pays Bigouden qui fait la part belle aux sonorités des années 50, 60 et 70. Trois décennies mythiques. Ce choix musical a fait le succès de la 1ère édition en 2013. Cette année, les organisateurs (commune et comité des fêtes) persistent et signent.

Gilbert Cariou aux commandes de la programmation du grand concert, nous précise, ici, comment il a concocté la soirée : "Encore des moments forts en perspective. Le Rock in Loc va mettre à l'honneur cette année deux événements musicaux majeurs qui ont révolutionné la société et le quotidien de pas mal d'adolescents de l'époque :
- il y a 60 ans, Elvis enregistrait à Memphis (Tennessee) son premier 45 t... Bill Haley et les Comets gravaient "Rock around the clock"... c'était en 1954. Danny Fletshet & Co rendront hommage au King et à tous les pionners qui ont écrit les Tables de la Loi de la "musique du diable". L'occasion pour le groupe de nous faire découvrir plusieurs titres de leur nouvel opus : "Let's go rock'n'roll", dans les bacs depuis ce printemps.
- il y a 50 ans, ce sont les Beatles qui débarquaient en France et déboulaient pour la première fois sur la scène de l'Olympia à Paris en janvier 1964. On a fait appel au tribute-band, les Tit's Blattes. Ils vont nous régaler avec leurs reprises des plus grands standards des "Quatre garçons dans le vent".
Les 70's ne seont pas pour autant oubliées avec sixTies... une association de musiciens d'horizons divers réunis exceptionnellement pour ce concert.

On retrouvera également sur la scène du Rock in Roll :
- Le lauréat du tremplin 2013 : Privé 2 Dessert et leur explosive chanteuse, Line.
- La troupe de danse Rock'n'roll Bigoud à la folie contagieuse.
Au total, un grand moment festif à partager en famille.Une dernière précision : pas de billetterie, l'entrée est gratuite !

Roland Philippe, en charge du tremplin "Loc'n'Roll, précise : "Cette année, le concours se déroulera l'après-midi au centre ville de Loctudy".
Nouveauté cette année : à partir de 14H, sur la place de la Mairie, de nombreux véhicules des années 60 seront exposés pour le plaisir des yeux.
A l'entrée de Pors Bihan, de nombreux stands proposeront à la vente et à l'échange de nombreux objets-culte des sixties : disques vinyle, photos, revues, fringues, etc... Un vrai paradis pour les nostalgiques decette période faste s'étalant de la moitié des années 50 au début des années 70 !

 

Affiche Rock In Loc

Affiche Rock In Loc

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 977

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.