Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Animations : Un programme complet pour cet été

Animations : Un programme complet pour cet été

Réunion assos 2015

Le 26 Janvier 2015
Une nouvelle fois cet été, de nombreuses animations seront proposées par les associations de la communes. Vendredi, à la salle polyvalente, les associations ont établi le calendrier. Les loctudistes et vacanciers retrouveront les traditionnels « Trocs et puces », « Moules-frites » ou « Fête Bretonne », mais également quelques nouveautés comme « Les mercredis en musique », sans oublier les nombreuses expositions et un temps fort : l’escale de la Route de l’amitié, couplée cette année avec la 3ème édition du Rock in Loc, le lundi 27 juillet…

Ce rendez-vous annuel, animé par Philippe Méhu, élu en charge des associations, et Sylvain Cosnard, élu en charge de l’animation, a également été l’occasion de faire le point sur les différents besoins des associations (matériel, affichage, équipements…) Il a également permis de constater le dynamisme du tissu associatif local qui constamment, cherche à faire monter en gamme l’offre saisonnière : régate d’audience internationales au CNL, réédition du Festival des musiques mécaniques au manoir de Kerazan, sans oublier les différents concerts d’organistes prestigieux à l’église Saint-Tudy. L’offre est ainsi très variée, alliant sport, culture et moments festifs avec, en pleine saison, plusieurs évènements dans la même journée. « Contrairement à ce que l’on entend parfois, nous sommes l’une des communes de la région qui offre le plus de possibilités d’activités à nos habitants et vacanciers » a souligné Philippe Méhu.

Une intervention de Pascal Le Carré, président du Comité des fêtes FAR

"Le FAR doit redevenir l’association des associations. Je m’y emploierai. Avec l’équipe du FAR, nous aurons donc plusieurs missions : gérer nos animations propres comme, cette année, les concours de châteaux de sables, la chasse à l’œuf ou la Fête de la musique ; faire perdurer nos animations programmées en partenariat avec d’autres associations comme Les lundis de Loctudy avec l’OTSI ; accompagner de nouveaux projets en collaboration avec les autres associations (des contacts sont en cours), et enfin, organiser des évènements majeurs comme, cette année, l’escale de la Route de l’Amitié incluant le Rock in Loc. Il est évident que ce genre d’évènement nécessite plus de bénévoles et une organisation pointue. Chacun doit connaître son rôle afin de profiter pleinement de la fête hors de sa mission. Nous ferons donc appel à l’ensemble des associations loctudistes disponibles à cette date » à déclaré le président. A noter qu’en échange de ce soutien, le Far investit régulièrement dans l’achat de petits matériels qui sont prêtés aux associations partenaires".

 

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 873

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.