Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Après Petra, Ulla, Andréa et les autres, la tempête Christine approche de nos côtes

Après Petra, Ulla, Andréa et les autres, la tempête Christine approche de nos côtes

le 2 mars 2014

Le 01 03 2014

Une dépression très creuse sur le large atlantique, se décale vers l'ouest de l'Irlande dimanche soir, puis circule des Iles Britanniques à la Manche lundi. Elle va générer de très fortes et puissantes vagues sur l’ouest de la Manche et toute la façade Atlantique lundi 3 mars. Cette dépression provoquera une surélévation du niveau de la mer dans un contexte de grandes marées (coefficients 114/115 dimanche, 114/112 lundi).Les vagues vont s'amplifier du dimanche 2 mars après-midi au lundi 03 mars en Manche et sur toute la façade Atlantique. La conjugaison de ces fortes marées et de ces fortes vagues risque d'engendrer, surtout au moment de la pleine mer, des submersions sur les parties exposées ou vulnérables des départements concernés.
Vigilance orange pour le littoral ouest et nord du département de la Manche, du littoral de l'Ille-et-Vilaine, des Côtes d'Armor, du Finistère, du Morbihan, de la Loire Atlantique et de la Vendée.
Suivre évolution et consignes de sécurité sur Météo france
Période à risque: du lundi 03 mars à 04h au lundi 03 mars à 21h au moins.

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 1098