Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Cette semaine au Centre culturel : exposition solidaire et festival de cirque à Loctudy

Cette semaine au Centre culturel : exposition solidaire et festival de cirque à Loctudy

Week end Centre culturel 22

Le 28 Mai 2018
Le Centre culturel accueille cette semaine deux évènements :

> 1M² de Solidarité et de Fraternité
Inaugurée le 7 avril, à la salle Pierre Jakez Hélias de Pouldreuzic, l’exposition nous arrive de Lesconil. Il s’agit d’un véritable projet d’expression artistique, organisé par le Collectif des Amicales Laïques. C’est la 4ème fois que ce projet d’expression artistique voit le jour autour du même thème «Un mètre carré de mon idéal», décliné en 2012 « Tous différents, Tous égaux », en 2014, « Un monde sans conflit : 1m2 de poésie », en 2016, « Ma planète, je l’aime, j’en prends soin », et de nombreuses classes y participent toujours avec enthousiasme ! Cette année commémorative de la 1ère Guerre Mondiale et des grands mouvements de populations, le collectif des Amicales laïques a proposé le thème : "1M de Solidarité et de fraternité". 
Les œuvres sont réalisées par les élèves des écoles publiques du Pays bigouden et d’Audierne, et sont visibles toute la semaine aux heures d’ouverture du Centre culturel du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

> Festival de cirque Hissez l'Etoile avec le spectacle « Concerto pour une camionneuse »
Cette année, le Festival « Hissez l’étoile », co-organisé par les communes de Plobannalec-Lesconil, Loctudy et l’école de cirque Naphtaline sera inauguré à Loctudy. A partir de 18h30, les élèves du cours de cirque de Loctudy présenteront leurs numéros. A 20h30, Marion Hergas donnera son « Concerto pour une camionneuse », un solo de fil de fer loufoque, accessible à tous. L’univers de Marion est clownesque et un poil déjanté. Des manipulations farfelues d’objets en tous genres et surtout de nombreuses paires de chaussures rouges qui sont autant de facettes du personnage. Marion démontrera que l’on peut marcher comme une vraie dame avec des godillots et comme une camionneuse avec des talons… Le festival se poursuivra à Lesconil les 2 et 3 juin.
Pratique : Entrée gratuite à 18h30 ; 5€ (réduit 3€) à 20h30. Renseignements et réservations au 02 98 87 92 67. Petite restauration sur place.

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 212