Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Concours photos LOCTUDY INSOLITE : A vos appareils !

Concours photos LOCTUDY INSOLITE : A vos appareils !

Banderole Loctudy Insolite

Le 18 septembre 2017
La municipalité et la médiathèque invitent les photographes à participer au premier concours photo sur le thème du Loctudy insolite. Pendant plus d'un an, Alice, Martine, Monique et Jean-Pierre, photographes amateurs et passionnés du club de photo de la MPA de Pont-l'Abbé, ont parcouru la commune de Loctudy, leur appareil en bandoulière à la recherche de l'insolite : une porte dérobée, un arbre tortueux, une vieille affiche publicitaire effacée par le temps... Douze de leurs photos sur une cinquantaine de clichés sélectionnés par Maryse Chaffron, responsable de la médiathèque, avaient été exposées en juin, sur les murs du parking de la rue du Port. Elles sont de retour square de Poulavillec et font le lien avec un concours photo organisé par la médiathèque.

« L'idée, c'est d'inviter les personnes à faire une autre lecture de la commune, d'ouvrir l’œil et de prendre le sillage des photographes de l'exposition pour partir à la recherche de l'insolite. Ce concours est ouvert à tous les passionnés qui pourront restituer leur vision personnelle en photographiant des sites, monuments, objets détournés ou autres bizarreries de la nature que nous ne voyons pas, ou plus, mais qui sont pourtant là, sous nos yeux » , explique Maryse Chaffron, responsable de la médiathèque. Un jury récompensera et valorisera les meilleures photos en décembre.

En pratique :Concours photo ouvert à tous, jusqu'au 30 novembre. Les participants doivent faire parvenir un cliché à la médiathèque (couleur ou noir et blanc), sous forme de fichier Jpeg de résolution suffisante pour être ensuite valorisé, à l'adresse mail suivante : .

Téléchargez la brochure d'informations :

Brochure Loctudy Insolite (pdf - 851,49 ko)

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 265