Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Conférence de Jean Anguera de l’Académie des Beaux-Arts ce samedi à Kerazan

Conférence de Jean Anguera de l’Académie des Beaux-Arts ce samedi à Kerazan

Jean Anguera

Le 17 Avril 2019
Dans le cadre des Rencontres de kerazan, Jean Anguera, membre de la section sculpture de l'Académie des beaux-arts, donnera une conférence intitulée "Un chemin de la sculpture - Jean Anguera retrace l'itinéraire de son oeuvre" le samedi 20 avril à 20h au Manoir de Kerazan.

Il est issu d’une famille d’artistes, petit-fils du sculpteur Pablo Gargallo, Jean Anguera naît à Paris en 1953. Passionné par le modelage depuis son plus jeune âge, il suit les cours de l’atelier César en parallèle à ses études d’Architecture à l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts, choisissant à partir de 1978 de se consacrer entièrement à la sculpture et au dessin, il retiendra de l’enseignement de l’architecture l’apprentissage d’un langage rigoureux et les rapports entre intériorité et extériorité qu’il transposera dans l’imaginaire de sa sculpture. À partir de 1981, il choisit d’utiliser un matériau auquel il restera fidèle, la résine de polyester, qui lui permet de reproduite avec précision les modelages qu’il effectue dans l’argile. Jean Anguera a été élu membre de l’Académie des beaux-arts le 27 février 2013, au fauteuil de François Stahly. Il est vice-président de l’Académie des beaux-arts en 2019.

Jean Anguera présentera également quelques-unes de ses sculptures et pourra discuter avec le public à l'issue de la conférence.
Le manoir est par ailleurs ouvert au public jusqu'au 3 mai inclus, de 11h à 13h et de 14h à 17h.

Pratique : La conférence a lieu le samedi 20 avril à 20h - Tarif 10€ - Réservation conseillée au 06 70 21 60 75 ou par mail brigitte.renedo@institut-de-france.fr

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 62