Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Coupe du monde de Stand Up Paddle à La Torche

Coupe du monde de Stand Up Paddle à La Torche

 

Du 26 octobre au 3 novembre 2013, se déroulera à la pointe La Torche l'unique étape européenne, comptant pour la coupe du monde, de Stand Up Paddle.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce sport, le stand up paddle (SUP ou planche à rame) est une discipline du surf où le surfeur est debout sur une planche plus longue et plus large qu'un long board classique (entre 10 et 15 pieds environ soit ~3 m - 4,5 m) et se déplace à l'aide d'une pagaie. Lorsqu'il a choisi sa vague, il se propulse à l'aide de sa pagaie pour acquérir une vitesse suffisante et au take off se déplace vers l'arrière de sa planche. Il se dirige grâce au poids de son corps et à sa pagaie, utilisée alors comme un point de pivot, appuyée sur l'eau du côté du creux la vague.

Près de 200 compétiteurs, toutes catégories confondues, sont attendus. Une quinzaine de pays seront représentés. Cette étape finistérienne sera la dernière manche de la coupe du monde, elle désignera donc le champion du monde de Stand Up Paddle pour la saison 2013.

En parallèle de la compétition, une "city race" sera organisée. Il s'agit d'une épreuve d'endurance de 20km qui se déroulera sur la rivière de l'Odet. Le départ aura lieu au niveau de la cathédrale de Quimper et l'arrivée se fera dans le port de Sainte-Marine.

Les plus grands champions de la planète seront au rendez-vous, le spectacle sera sans nul doute exceptionnel, alors n'hésitez pas, venez nombreux !

 

 

 

 

 

 

 

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 1073

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.