Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Danses et Percussions pour la Fête de Larvor

Danses et Percussions pour la Fête de Larvor

Cuban Fire

Le 8 Juillet 2014
Lundi prochain aura lieu le traditionnel Bal Populaire de Larvor organisé par l'Association des Parents d'élèves de l'école de Larvor (à partir de 19h, entrée et animation gratuites, restauration payante).
Cette année l'animation autour du Feu d'artifice sera assurée par le groupe Cuban Fire , fanfare inspirée des carnavals cubains, que l'on appelle une "Comparsa". Coatchée par des maîtres tels Alberto Villareal, Carlos Betancourt dit "El Bola" ou encore Olivier Congar. Cuban Fire nous plonge directement dans la culture afro-cubaine et ses rythmes endiablés.

Chaque année, Cuban Fire est sollicitée et participe à des événements majeurs sur le Grand-Ouest comme le festival de percussions du monde à Nostang, la Cavalcade de Scaër 2013, Brest 2012, etc... Et nous font l'honneur de participer à notre Fête de Larvor 2014 !

Vêtue de blanc et de bleu, la troupe rend hommage à l'une des divinités de la culture afro-cubaine (Yoruba) les plus appréciées sur l'île : la déesse des Eaux, Yemayà, symbolisant la fécondité, la vie. Elle fait partie des rares formations en France autour des répertoires afro-cubains du carnaval.

Porté par la puissance des cuivres et des percussions, le cortège regroupe désormais une troupe de danseuses qui apportent une touche de folie supplémentaire à cet ensemble chaleureux, festif et haut en couleurs. Elles n'hésitent pas à entrainer le public dans des déhanchés libérés et contagieux alors ... accrochez vous ! Les vacances ont commencé !

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 1160

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.