Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Économies d'eau : La CCPBS finance des récupérateurs d'eau de pluie

Économies d'eau : La CCPBS finance des récupérateurs d'eau de pluie

La Communauté de communes du Pays Bigouden Sud ( CCPBS ) reconduit le dispositif pour financer l'achat de récupérateurs d'eau de pluie à destination de l'arrosage des jardins.Pour tout achat d'un bac (dans la limite d'un par foyer) la CCPBS rembourse 30 € par bac et par foyer.

Le 17 05 2013

Devant les problèmes de sécheresse préoccupants en 2011 et qui peuvent se reproduire, la CCPBS multiplie les actions pour sécuriser la ressource en eau qualitativement et quantitativement (notamment en période d'étiage ).
 Elle le fait dans le cadre de l'élaboration d'un schéma d'alimentation en eau potable au niveau du Sage Ouest Cornouaille Eau par des recherches d'interconnexion ou la réflexion sur la création de nouvelles retenues.
 Elle le fait avec son fermier la Saur en améliorant l'usine pour limiter les pertes liées au procédé de potabilisation de l'eau ou en améliorant le réseau pour limiter les fuites.
 Elle le fait enfin en incitant les usagers à une  utilisation raisonnée de l'eau. Les conseils pour réduire la consommation d'eau auprès des particuliers et des entreprises, cet automne, lors de la période la plus critique ont été efficaces. La consommation a baissé en moyenne de 20%.
 Un équipement écologique et économique La CCPBS reconduit son dispositif incitatif. Les habitants du Pays Bigouden Sud sont invités à s'équiper de récupérateurs d'eau de pluie destinés à des usages extérieurs (arrosage des jardins, etc.).

Comment fonctionne le dispositif ?

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 1225

Commentaire

| Conditions de modération | Prévenir un modérateur

le 21 mai 2013 à 09h37 , par jean laouenan
essai

cxvbdghey

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.