Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Festival ROCK'IN'LOC ce week-end à Loctudy

Festival ROCK'IN'LOC ce week-end à Loctudy

Logo RIL

Le 26 juillet 2018
Le samedi 28 et le dimanche 29 juillet, le Festival de rock organisé par le Comité des Fêtes FAR entame sa 6e édition. Un moment festif pour revivre les années 1950, 60 et 70. Les belles années du rock… L’an dernier, plus de 4 000 personnes étaient présentes à ce rendez-vous. Pendant deux jours, la ville s’anime et revit les belles années du rock. Cette année, les organisateurs ont encore mis « les petits plats dans les grands. » Pour commencer cette nouvelle édition, le Festival accueillera les Shouters, samedi 28. Un groupe venu de Mayenne, qui a sillonné la Bretagne pendant 15 ans, entre les années 60 et 70, dans les salles de bal. Ils ont fait vibrer des générations sur les classiques du rock. Après un retour en force en 2009, les Shouters ont sorti un album live en 2016. Cette tournée sera leur dernière et leur concert au Rock in Loc sera leur adieu à la Bretagne. La première partie sera assurée par Bad Loosers (19 h), Les embrasseurs de mamans (21 h) et le groupe bigouden Amarok (20 h), qui remplace Arkham. Dimanche 29, le chanteur Vigon, accompagné par les Rolling dominos enflammera la scène le soir, à 22 h. Un mixte de rock, rythm et soul actuel, le chanteur est un ancien « participant de l’émission The Voice en 2012 et un membre du trio The Soul Men », rappelle Roland Philippe, co-organisateur. Citizen Kicks (19 h), A little beat blues band (20 h) et Rolling Dominos (21 h) se produiront pendant la première partie.

Une projection du documentaire "L’Épopée des discothèques en Pays bigouden" est programmée, samedi à 15 h 30, au centre culturel de Loctudy.
D’autres animations dans la rue du Port et la rue de la Perdrix sont également prévues : exposition de véhicules anciens, européens et américains ; cours de rock dance spécial kids à 16 h ; troc et puces vintage avec une foire aux vinyles.
C'est ouvert à tous et gratuit. La scène est située sur le port de Loctudy.

Affiche RIL2018 (Agrandir l'image).

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 109