Vous êtes dans : Accueil > Actualité > « Festival des musiques mécaniques » à Loctudy

« Festival des musiques mécaniques » à Loctudy

Festival mécaniques Kerazan

Le 12 Août 2014
Le manoir de Kerazan à Loctudy accueille les 16 et 17 août, le premier « Festival des musiques mécaniques » de Loctudy.
Orgue de barbarie, piano à bretelles, piano du pauvre, quelque soit le nom attribué à cet instrument un peu oublié mais combien festif, orgue Limonaire (du nom de son inventeur), nous les verrons et entendrons le week-end prochain au manoir de Kerazan. 25 tourneurs et interprètes seront rassemblés dans le parc du manoir.

Il n’est pas éloigné le temps où, sur les marchés du Pays Bigouden et autres régions, ces artistes se produisaient. Nombreuses sont les personnes qui se souviennent encore de la gouaille de ces chanteurs de rue accompagnés d’un tourneur de manivelle. La foule reprenait volontiers en cœur ces refrains connus ou inconnus et parfois achetais les partitions. Culture populaire qui permettait avant les « vinyles » d’apprendre les succès des scènes parisiennes.
Cette forme de culture n’est pas perdue, puisque nombreux sont ceux qui la pratique encore, et, qui pour la première fois et pour notre plus grand plaisir, se rassembleront à Loctudy.

Spectacles toutes les heures. Samedi 16 août à partir de 13h30 et dimanche 17 août de 10h30 à 18h30. Samedi, à 19 h 30, soirée cabaret Montmartre et buffet dinatoire (sur réservation, 30 € incluant une entrée au festival).  Entrée 5€.

Manoir de Kerazan, route du Suler, Loctudy. Contact et réservation : Tél. 09 65 19 61 57 ou 06 65 35 40 40.

Retrouvez le programme complet en téléchargeant le pdf :

Programme Festival de Kerazan 2014 (pdf - 4,00 Mo)

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 1254

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.