Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Grippe saisonnière: La MSA d’Armorique prend en charge à 100 % le vaccin pour les assurés les plus à risque

Grippe saisonnière: La MSA d’Armorique prend en charge à 100 % le vaccin pour les assurés les plus à risque

Vaccin Grippe

Le 6 Novembre 2014
La MSA d’Armorique incite ses assurés à se faire vacciner contre la grippe. C’est en effet le moyen le plus efficace de se protéger de cette maladie qui touche chaque année plusieurs millions de personnes. Par ailleurs, la MSA d’Armorique accompagne et prend en charge à 100 % le vaccin pour ses assurés âgés de plus de 65 ans et les autres personnes à risque.

Les personnes à risque sont :

Celles-ci reçoivent un bon de prise en charge de leur MSA qui leur permet de retirer gratuitement et directement le vaccin, en pharmacie, sans prescription médicale (à l’exception des femmes enceintes et des personnes n’ayant pas été vaccinées l’an dernier qui doivent obligatoirement consulter leur médecin traitant).

Le vaccin pourra être administré soit par une infirmière, soit lors d’une prochaine consultation chez le médecin traitant.

Elles peuvent se faire vacciner jusqu’au 31 janvier 2015. L'immunité contre le virus apparaît  quelques jours après la vaccination. Il est donc important de se faire vacciner le plus tôt possible.

Plus d'informations et de conseils sur www.msa-armorique.fr

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 880

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.