Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Hommage aux victimes de Charlie Hebdo

Hommage aux victimes de Charlie Hebdo

Hommage Charlie Hebdo

Le 9 Janvier 2015
Alors que la France entière s'est figée le jeudi 8 janvier à midi dans un hommage unanime en mémoire des victimes de l'attaque de Charlie Hebdo, la municipalité de Loctudy avait appelé dans la matinée à un rassemblement, suivi d'une quarantaine de loctudistes, qui se sont retrouvés à midi sur la place de la mairie pour une minute de silence en hommage aux victimes. Le drapeau tricolore de la mairie était également en berne comme dans tous les lieux publics en France.

Christine Zamuner, Maire de Loctudy, a prononcé un discours avant la minute de silence : " La liberté a été bafouée, c'est inacceptable ! La liberté d'expression, et celle de caricature, sont des droits fondamentaux garants de toute démocratie. En ce jour de recueillement national, nous nous associons à la douleur des familles des journalistes, employés de presse, et policiers, endeuillées par l'attentat du siège de Charlie Hebdo et je m'associe à l'indignation exprimée par l'Association des Maires de France et du peuple français."

Plusieurs rassemblements sont prévus ce week-end dans l'Ouest-Cornouaille, notamment une marche silencieuse ce dimanche 11 janvier à 15h00 à Pont-l'Abbé.

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 1255

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.