Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Information dans le cadre des grandes marées et Prudence pour la pêche à pied

Information dans le cadre des grandes marées et Prudence pour la pêche à pied

Alerte submersion

Le 20 Février 2015
La commune de Loctudy avait anticipé la grande marée dont le coefficient de 118 risquait d'apporter des algues et autres aux sorties de plages, voir inonder certains riverains. La mise en place de batardeaux de protection, réalisés par les services techniques de la commune, ont permis de bloquer les algues et le sable amenés par la force de l'eau !
La Préfecture du Finistère a émit une vigilance jaune foncé concernant les communes littorales. Christine Zamuner, Maire de Loctudy, a demandé qu'une patrouille, effectuée par l'équipe encadrante des services techniques, surveille les plages. Ils sont sortis ce jeudi soir et ce vendredi matin pour vérifier qu'aucun citoyen n'avait subi de forts dégâts. Ils seront de nouveau sur le terrain ce vendredi soir et samedi matin pour un dernier contrôle.

Il est demandé aux habitants une vigilance particulière lors des promenades familiales en bordure de mer de ce week-end ! La prochaine marée dite du siècle avec un coefficient de 119 est prévue dans le 21 mars.

 

Prudence pour la pêche à pied :

Les grandes marées à venir : forts coefficients du jeudi 19 février au dimanche 22 février 2015, (118 vendredi et 117 samedi), seront propices à la pêche à pied de loisir sur le rivage. A cette occasion, le préfet du Finistère appelle les pêcheurs à pied et promeneurs à la plus grande vigilance et renouvelle les conseils de précaution :

 

Téléchargez le communiqué du Préfet du Finistère :

Alerte jaune Prefet du Finistère 20.02.2015 (pdf - 644,25 ko)

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 901

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.