Vous êtes dans : Accueil > Actualité > La réunion 2014 des associations

La réunion 2014 des associations

Vendredi soir, s’est déroulée à la salle polyvalente, la réunion annuelle des associations dont l’objectif est de valider le calendrier des animations de l’année. 25 associations organisant des animations y étaient présentes ou représentées.
Le 20 janvier 2014

Une nouvelle fois cette année, de nombreuses manifestations sportives, culturelles ou festives ponctueront l’année. Ce programme ne comprend pas de grandes nouveautés, mises à part les animations autour du nouvel orgue en mars (concerts, expos…), la rencontre de peintres « couleurs de Bretagne » le 28 juin, le Rock in Loc le 4 août (festival de rock piloté par la municipalité) et peut-être, sous réserve de faisabilité, un Festival des musiques mécaniques à Kerazan les 16 et 17 août.

Si ce programme comporte un peu moins d’actualités que l’an passé au CNL et au FAR, il faut noter que l’année qui vient de s’achever était exceptionnelle pour le cercle nautique. Tout de même, le CNL accueillera du 5 au 9 août le championnat du monde de RS 500 et le club de voile loctudiste a été choisi pour piloter les championnats du monde de funboard à la Torche l’automne prochain !

Les loctudistes et vacanciers retrouveront aussi leurs traditionnels moules-frites ou soupers marins, la Fête Bretonne et son Fest-noz le premier dimanche d’août, les Trocs et puces et Le festival de poésie « éclat de vers » au LAC début mai. A noter le thème de l’expo de la saison à Kerazan : « Broderies, coiffes et picot en Pays Bigouden » et la démarche originale de l’APLOC qui propose, à tous, de découvrir les joies de la navigation en habitable à travers des sorties en mer chaque samedi (temps permettant).

Ces animations, pour la partie estivale, seront recensées dans les guides diffusés par l’AOCD (20 000 ex) et  la commune (7 000 ex).