Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Les mondiaux de Topper à Langoz : événement nautique exceptionnel à Loctudy !

Les mondiaux de Topper à Langoz : événement nautique exceptionnel à Loctudy !

Topper

Le 22 juillet 2017

Le cercle nautique de Loctudy accueille à partir du dimanche 23 juillet et jusqu'au 28 juillet le championnat du monde de voile de Topper. Des délégations du monde entier sont attendues à Langoz, soit entre 1 000 et 1 500 personnes. Le topper est un bateau de petite taille. Il est considéré comme l’équivalent anglo-saxon ou chinois de l’optimiste. Pas moins de 216 toppers se présenteront à ce championnat, pour représenter sept pays, dont la Grande-Bretagne, l’Irlande, la Chine et l’Afrique du Sud. La France sera représentée par deux compétitrices : les Bigoudènes Athénaïs Mabecque et Margot Dejeux.

Cet événement majeur pour le cercle nautique de Loctudy est préparé depuis des mois. L’équipe du cercle nautique a pu bénéficier de son expérience d’il y a quatre ans, quand elle a déjà accueilli ce championnat. En tout 70 bénévoles sont mobilisés pour cette semaine de compétition internationale.

La cérémonie d’ouverture aura lieu le dimanche 23 juillet, en présence du Bagad de Loctudy et les drapeaux de toutes les délégations. Les phases qualificatives et finales se dérouleront jusqu’au vendredi 28 juillet, date de la remise des prix. Le public est invité à assister à la mise à l’eau des bateaux tous les jours aux alentours de 12h30. Un chapiteau avec animation et restauration est également ouvert à tous, de 10 h à 19 h. 

Noter cet article

Moyenne : 4

Nombre de votants : 7