Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Les vols de cables électriques continuent dans le Finistère

Les vols de cables électriques continuent dans le Finistère

le 4 juin 2013

Cables électriques

Malgré les efforts conjoints des services de l'Etat et d'ERDF, les vols de câbles électriques n'ont cessé de se produire ces dernières semaines sur les réseaux de distribution d'électricité du Finistère. Les préjudices subis par ERDF Finistère à ce jour sont conséquents, près de 25 kilomètres de câbles en cuivre ont été dérobés sur le réseau basse tension. Les risques électriques encourus par les protagonistes et imposés au tiers sont réels, de plus les clients subissent directement les coupures d'électricité. 

ERDF poursuit sa collaboration avec les autorités du département afin de contribuer à lutter contre ce phénomène.ERDF lance un nouvel appel pour sensibiliser les administrés sur la nécessité de signaler à la gendarmerie ou à la police tout mouvement suspect à proximité des lignes électriques. Les vols se déroulent en particulier de nuit et par temps calme.   
Par mesure de sécurité, ERDF rappelle que les fils du réseau tombés à terre sont dangereux et qu'il ne faut en aucun cas les déplacer ou s'en approcher à moins de 3 mètres. 
En cas d'anomalie constatée sur le réseau électrique et pour la mise en sécurité des personnes et des biens situés à proximité - contact ERDF : 09 72 67 50 29 (n° d'appel de dépannage et de sécurité pour les particuliers). 

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 1196

Commentaire

| Conditions de modération | Prévenir un modérateur

le 5 juin 2013 à 13h56 , par claude briand
vol de cuivre

le manque de moyens n'est pas la cause ...mais il est plus aisé de pièger un automobiliste qui va au travail le matin sur la 4 voies que de faire des contrôles de fourgons la nuit...

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.