Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Loctudy obtient le Pavillon Bleu !

Loctudy obtient le Pavillon Bleu !

Depuis jeudi soir, le Pavillon bleu, présenté par les élus et employés du port, flotte en haut du mât de la capitainerie du port de plaisance.

Le 2 Juin 2015
Un nouveau pavillon flotte au vent au port de plaisance de Loctudy. En effet, notre ville fait partie des lauréats du Pavillon Bleu de la promotion 2015. C’est une récompense pour le travail accomplie au niveau de l’environnement. En effet, après le désenvasement et les multiples améliorations apportées au tri, aux équipements sanitaires et à l'accueil de la population, l'obtention du label bleu sonne comme une reconnaissance des efforts fournis.

Depuis 30 ans, le Pavillon bleu est un label qui témoigne de la volonté des communes littorales de promouvoir un développement touristique durable de son territoire. L’obtention du Pavillon Bleu est basée sur l’examen de plusieurs critères :

L’objectif est de concilier le tourisme et l’environnement dans la sensibilisation et l'éducation à l'environnement des usagers sur leur lieu de séjour. Le vacancier doit être de la valorisation des espaces naturels contribuant à la préservation des milieux naturels. « L'environnement exceptionnel du port a été très apprécié », précise Nicolas Le Berre, en charge du pavillon bleu du port de plaisance. « Pour obtenir ce label, de nombreuses règles doivent être respectées dans les domaines de l'énergie, de l'eau, de l'utilisation de produits écologiques, des déchets... Des objectifs d'améliorations sont à prévoir chaque année. Trois projets sont proposés. Un doit être mené à bien en 2015 ». Par ailleurs, l'accès aux personnes à mobilité réduite et la signalétique ne seront pas oubliés.

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 806