Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Mutuelle communale: Réunion d’information le jeudi 14 février 2019

Mutuelle communale: Réunion d’information le jeudi 14 février 2019

Mutuelle communale

Le 10 février 2019
À la suite d’un sondage réalisé au sein du journal municipal l’Estran dans le but de recenser les personnes intéressées, la municipalité a décidé de créer une mutuelle communale. Dans ce cadre, une convention de partenariat vient d’être signée entre le maire, Christine Zamuner, et Alain Thomassin, représentant d’Armoric Santé et Prévoyance. Choisie pour accompagner la commune dans ce dispositif, cette association, qui revendique plus de 400 adhérents, a pour objectif de représenter les mairies auprès de plusieurs mutuelles et assureurs partenaires et d’obtenir pour leur compte et celui de leurs habitants les meilleures conditions possible d’adhésion, au même titre qu’un courtier classique en assurances. L’association propose trois offres en fonction des besoins de chacun.

Depuis leur mise en place, les mutuelles communales peinent à séduire les salariés qui disposent déjà d’une bonne mutuelle, payée en partie par leur entreprise. Elles attirent par contre celles et ceux qui, par manque de moyens financiers plus que par choix, continuent de se priver de ce niveau supplémentaire de protection. « Elles séduisent aussi certaines personnes qui n’ont pas de souci de revenus mais qui refusent de payer plus pour des prestations similaires », souligne Alain Thomassin.

Une réunion publique sera organisée jeudi, à 18 h 30, à la salle polyvalente, pour présenter le dispositif. Elle sera animée par Alain Thomassin et s’adresse à toutes les personnes intéressées, sans condition particulière : pas de questionnaire de santé, pas de limite d’âge, ni de condition de ressources.

Les personnes souhaitant adhérer à la mutuelle communale seront reçues par la suite par un membre de l’association, pour un entretien individuel qui permettra de comparer puis de choisir l’offre la mieux adaptée.

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 89