Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Nouveau centre d'incendie et de secours : C'est signé !

Nouveau centre d'incendie et de secours : C'est signé !

Signature SDIS

Le 4 avril 2017
C'est en présence jeudi dernier des représentants du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) et des chefs des centres de Loctudy et de Plobannalec-Lesconil, de Nicole Ziegler, Présidente du conseil d'adminstrationn du SDIS, des élus de Loctudy et Plobannalec-Lesconil que le projet de construction du nouveau centre d'incendie et de secours du Pays-Bigouden Sud Est (PBSE) a été lancé.

Ce futur centre sera construit en bordure de la RD 53,entre Loctudy et Plobannalec (à Kerhervant). Les pompiers vont bénéficier ainsi d'une caserne spacieuse et moderne, pouvant accueillir jusqu'à 50 pompiers et six véhicules de secours.
Le centre se composera de cinq pôles : administratif, fonctionnel, locaux de vie, espace d'entrainements physiques et sportifs et des locaux techniques. A l'extérieur les pompiers disposeront d'une aire de manœuvres nécessaires à leurs exercices, d'une zone de lavage pour les véhicules de secours et des places de stationnement.

La signature de la convention en mairie de Loctudy porte sur le financement du projet immobilier. Le coût s'élève à 1 462 950 € HT (près de 1 755 000 € TTC). Le financement HT est assuré par les communes de Loctudy, Plobannalec-Lesconil pour 64,29 %, le Département pour 30 % et le SDIS 29 pour 5,71 %.

Signature du projet entre les différents partenaires le jeudi 30 mars à Loctudy (Agrandir l'image). Signature du projet entre les différents partenaires le jeudi 30 mars à Loctudy

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 209