Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Pêche à pied, Internet pour mieux s'informer

Pêche à pied, Internet pour mieux s'informer

Le 18 11 2013

Pour informer le grand public, l'Agence régionale de santé de Bretagne (ARS)  et l'Ifremer  viennent de lancer un site internet . Un nouvel outil qui regroupe toutes les données sur la pêche à pied, les risques sanitaires, la qualité et le classement des différentes zones de pêches à pied de loisir. 

Il suffit de cliquer sur une zone en Bretagne pour avoir à disposition toutes les données sanitaires et le classement (« autorisé », « toléré », « déconseillé », etc.). L'internaute découvrira par exemple que les secteurs de la Corniche, à Concarneau ou de Kerleven, à La Forêt-Fouesnant, sont déconseillés, avec un rappel des analyses depuis 2006 et des explications sur la qualité médiocre de ces gisements
L'ARS et l'Ifremer rappellent que « la consommation de coquillages, s'ils proviennent de secteurs insalubres ou temporairement contaminés, peut avoir des conséquences sur la santé » : « En France, de 1996 à 2010, 5 % des 11.261 foyers d'intoxications alimentaires ont été attribués à la consommation de coquillages : ils ont été à l'origine de 4.338 malades et 179 hospitalisations », ajoutent-elles.

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 1260

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.