Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Projet Conserverie Le Gall : une convention signée pour un appel aux Dons

Projet Conserverie Le Gall : une convention signée pour un appel aux Dons

Signature Fondation - Conserverie

Le 7 Décembre 2016
Le jeudi 1er décembre a eu lieu en mairie la signature de la convention entre la Fondation du patrimoine, la ville de Loctudy et l'association des Amis de la conserverie Le Gall. "Cette convention est importante dans le projet car cela va permettre à la commune de recevoir des compléments de financements sur le projet dont l'objectif est la restauration d'un patrimoine industriel unique en France" souligne Jean Laouenan, adjoint en charge du projet.
Les travaux de restauration des bâtiments de l'usine, situés rue de la Grandière, s'élève à 777 000 € HT. Des subventions avec des partenaires institutionnels sont prévues : 40 à 50 % avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), avec le Conseil Régional et le Conseil Départemental et l'Europe. La signature de la convention avec la Fondation du Patrimoine va permettre à la commune de recevoir des dons de particuliers ou d'entreprises. Ces dons ouvrent droit à une réduction d'impôts à hauteur de 66 % du don. Pour savoir comment donner, cliquez ici .
Par ailleurs, un architecte a été nommé pour les travaux de restauration et le projet scientifique et culturel a démarré et se terminera en mars 2017.

Comment faire votre don ?

Appel aux dons Conserverie Le Gall (pdf - 1,27 Mo)

 

Pour connaitre les contreparties pour les donateurs : www.fondation-patrimoine.org/47644

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 153