Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Recensement de la population : C’est pour bientôt !

Recensement de la population : C’est pour bientôt !

Recensement 2017

Le 9 Janvier 2017

Le recensement de la population de la commune aura lieu à partir du 19 janvier 2017 au 18 février 2017 dans les maisons individuelles et les appartements.

Cette action conjointe de l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) et des Mairies est l’occasion unique de disposer d’une photographie précise et actualisée de la population, dans sa diversité et son évolution.

C’est pourquoi, chaque personne vivant en France, quelle que soit sa nationalité et son âge, est concernée.

A compter du 19 janvier, un agent recenseur viendra déposer et retirer à votre domicile les questionnaires, vous aurez aussi la possibilité cette année d’y répondre par internet. Le recensement par internet, c’est plus pratique, il permet un gain de temps et a permis en 2016,  une économie de plus de 30 tonnes de papier. N’ayez crainte, votre anonymat est préservé ; les informations individuelles recueillies sont confidentielles et uniquement destinées à l’INSEE. Votre participation est nécessaire pour la collectivité nationale et surtout pour la vie de votre Commune.

Une lettre d’information vous présentant le recensement sera déposée dans votre boîte aux lettres entre le 6 et le 13 janvier 2017. Les 12 agents recenseurs (ici en photo) recrutés et habilités à effectuer le recensement seront munis d’une carte d’agents recenseurs.

Les personnes absentes pendant la durée de la collecte (19/01/17 au 18/02/17) sont invitées à le signaler en Mairie dès que possible.

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 237