Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Tous au stade samedi 19 octobre 2013

Tous au stade samedi 19 octobre 2013

Stade treouguy

Tous les Bigoudens sont invités à découvrir leur stade et à fouler la piste d’athlétisme. Un après-midi « portes ouvertes » pour découvrir cette magnifique vitrine pour le sport Bigouden. De 15h30 à 18h se succéderont les moments officiels avec le coupage de ruban en présence de personnalités du monde du sport (Jean Galfione, champion olympique de perche en 1996 à Atlanta, l’équipe de France de pentathlon, championne du monde à Taïwan), des démonstrations sportives avec une grande démonstration de perche, des moments festifs avec le bagad Cap Caval, un lâcher de ballon, des cadeaux, la possibilité de fouler la piste des futurs champions.

Le programme : 

• 15h30 : coupage de ruban en présence des officiels (Jean-Paul Stanzel – Président de la CCPBS ; Daniel Couïc – Maire de Pont-l’Abbé ; Armelle Huruguen – vice-présidente du Conseil général du Finistère ; Daniel Gilles – vice-Président du Conseil régional de Bretagne chargé des sports et des loisirs ; Annick Le Loch – Députée du Finistère ; Martin Jaeger – secrétaire général de la Préfecture du Finistère) et du parrain du stade Jean Galfione et des pentathlètes champions du monde 2013 à Taïwan.

• 15h30/15h45 : tour de piste inaugural avec les officiels, les sportifs, suivis du Bagad Cap Caval, des enfants des clubs sportifs. • 15h45/17h30 : Démonstrations sportives
- En fil rouge, une grande démonstration de perche avec les meilleurs spécialistes français : Vanessa Boslak (recordwoman de France avec 4,70), Émile Denecker (champion Europe juniors 2011 Recordman de France juniors avec 5,63m).
- Des courses en démonstration avec les athlètes du Club athlétique bigouden, du Rugby club bigouden et des clubs du sud Finistère (50 m, 100 m, 1000 m) et un relais 4×100 m très original avec les pentathlètes (champion du monde). Le relais se fait avec un ballon de rugby.

• 17h30 : lâcher de ballon

• 17h30 à 18h : la piste sera ouverte à tous pour un tour de piste. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.