Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Woodstock, 50e anniversaire ce week-end à Kerazan

Woodstock, 50e anniversaire ce week-end à Kerazan

Affiche Woodstock Kerazan

Le 5 juin 2019
Un événement musical exceptionnel va avoir lieu, samedi 8 et dimanche 9 juin prochains, dans le Parc du Manoir de Kérazan : la célébration du Cinquantenaire de « Woodstock », le gigantesque Festival qui s’est tenu dans l’Etat de New-York aux USA, en août 1969. Mythique !

Pour cette grande fête organisée par le FAR, il faut remercier l’Institut de France, propriétaire de ce joyau architectural qu’est le Manoir de Kerazan, dont l’administratrice a réservé un accueil enthousiaste aux organisateurs pour profiter de ce cadre magnifique. Ces derniers ont fait appel à de nombreuses collaborations pour mener à bien le projet :

• L’équipe du Rock in Loc et toute sa cohorte de bénévoles. Notre Festival, créé en 2013, a fait du «Revival» des années 60, l’un des points forts de son identité ; c’est donc tout naturellement qu’il s’est lancé le premier en Bretagne dans cette nouvelle Histoire…
• Klaxon Rouge, la réputée Ecole des Métiers du Spectacle et de l’Animation Touristique, basée au Dourdy.
• Pulse Production, une association Loctudiste, dont le film sur l’Histoire des Discothèques en Pays Bigouden (sorti en 2018) a rencontré un vif succès dans la région.

Deux scènes plutôt qu’une
21 groupes, près de 80 musiciens… Mais pas de tête d’affiche. « Des jeunes mais aussi des artistes aguerris" , insiste Gilbert Cariou, chargé de la programmation musicale aux côtés de Roland Philippe. « Chacun d’eux interprétera au moins deux titres joués à Woodstock. » Côté logistique, les organisateurs ont préféré deux scènes de taille moyenne à une unique et grande structure, pour éviter les changements de plateau. « Ainsi, on proposera dix heures de musique non-stop, samedi et dimanche, de 14 h à 24 h », dévoile Gilbert Cariou. Le son et les lumières des deux scènes seront assurés par les élèves de Klaxon rouge, école des métiers du spectacle, basée au Dourdy.

Une centaine de bénévoles
« Woodstock in Loc », c’est une centaine de bénévoles qui œuvreront sur trois des cinq hectares du parc occupés par le festival. Parking, entrée, sécurité en journée, bar, repas des artistes… « On fait encore appel aux bonnes volontés, lance Alain Guérin, du Far. On peut nous joindre via farloctudy@gmail.com » Sur place, vente de kouign et de crêpes mais aussi présence de cinq foodtrucks (camions-restaurants). Le site sera ouvert, de 12 h à 24 h, début des concerts à 14 h. « Pour des raisons de sécurité, on ne dépassera pas 1 500 entrées par jour », précise Alain Guérin, satisfait du nombre de pré-ventes de billets en commerces ou sur internet.

Billetterie : Entrée : 12 € la journée, 20 € les deux jours, gratuit moins de 12 ans. Jusqu’à vendredi soir : au Neptune à Loctudy ; au Bana à Plobannalec ; au Centre Leclerc et au Hall de la presse à Pont-l’Abbé ; sur internet : helloasso woodstock in Loc. Programme musical complet sur la page Facebook Woodstock in loc.

Noter cet article

Moyenne : 3

Nombre de votants : 78