Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Projection Documentaire "Sacrée Musique" d'Olivier BOURBEILLON

Projection Documentaire "Sacrée Musique" d'Olivier BOURBEILLON

Le dimanche 11 novembre 2018
à 17h30 au Centre culturel
Organisé par l'Amicale Laïque, entrée 2€

L’Amicale laïque et le Centre culturel font partie des 2 500 structures associatives, culturelles, sociales et éducatives qui, chaque année, participent à la promotion du Mois du documentaire, une manifestation nationale coordonnée par Images en bibliothèques. Soutenue par le ministère de la Culture, cette association est relayée localement par Daoulagad Breizh, coordinateur du Mois du film documentaire dans le Finistère. Cette association douarneniste accompagne, depuis déjà plusieurs années, l’Amicale laïque dans le choix et la mise en place de projections-rencontres avec le réalisateur ou un autre intervenant.
L’objectif de cet événement est de faire découvrir le cinéma documentaire en montrant des œuvres de qualité, souvent peu diffusées, à des publics toujours plus divers et parfois éloignés de la culture.
« Cette année, l’Amicale laïque a choisi de présenter deux films sur le travail de personnes géographiquement proches et surtout animée d’une passion réjouissante », explique Margot Dorval, présidente de l’association. Le premier, projeté dimanche, est un film intitulé « Sacrée musique » qui aurait tout aussi bien pu s’appeler « Sacré musicien ». Le cinéaste brestois Olivier Bourbeillon a suivi, pendant trois ans, les prestations, voyages, interventions et concerts de Jean-Christophe Spinosi. Le public découvrira dans ce film un chef d’orchestre atypique, à l’énergie débordante, que ce soit à la tête de Matheus, l’ensemble que le natif de Corse a fondé en 1991 à Brest, sa ville d’adoption, ou des autres orchestres philharmoniques qu’il lui arrive de diriger à Osaka, Moscou, Vienne, etc. Dans ce documentaire, le public pourra le voir à l’œuvre sur « Le Messie » d’Haendel ou la « Missa solemnis » de Beethoven, convier le public à faire la fête dans ses « Folles nuits » ou raconter sa vision du compositeur russe Chostakovitch aux musiciens de l’orchestre philharmonique d’Osaka.

« Sacrée musique » d’Olivier Bourbeillon, dimanche, à 17 h 30, au Centre culturel, en présence d’Emmanuelle Pencalet, monteuse du film. Tarif : 2 €.

Filtrer

Par thème

Par date

Mois courant : Novembre 2018

Calendrier novembre 2018.
L Ma Me J V S D
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30

Par critères

Événements à venir