Vous êtes dans : Accueil > Découvrir

Découvrir

Bienvenue à Loctudy
Degemer mad e Loktudi

Loctudy la rurale s'est aperçue au milieu du 19ème siècle qu'elle disposait d'un linéaire côtier de 12 kilomètres de plages de sable blanc, idéales pour les baignades familiales.

Élément touristique majeur, la mer est déclinée dans toute sa variété.

Lieu de travail, elle accueille une flottille de chalutiers dont les apports donnent lieu deux fois par jour au spectacle très prisé des ventes sous criée.Terrain de loisirs nautiques, elle offre une escale sûre dans un environnement verdoyant à l'intérieur du port de plaisance de 585 places.

Loctudy est dotée d'un patrimoine religieux d'une grand richesse, sa magnifique église romane du 11ème siècle, classée monument historique, en est le fleuron. La chapelle de Pors Bihan se tient à ses cotés dans l'enclos paroissial, Saint Oual à Lodonnec, Saint Quido à Tréguido, Les Croix au Suler, témoignent d'une vie religieuse intense dans les différents quartiers.

Coté loisirs, comment choisir entre : la bibliothèque municipale, les itinéraires pédestres ou cyclotouristes, la pratique de la voile, le tennis, la plage, la pêche...

Loctudy, vous accueille, venez-y !

Histoire et patrimoine

Au cours des quinze siècles de leur histoire, les Loctudistes, peuple de paysans et de marins, ont laissé les témoignages de leur cadre de vie, de leurs outils de travail et de leurs croyances.

Lire la suite

Loctudy, ses atouts

A la pointe du Finistère, avec une orientation sud, au bord d'un estuaire qui s'ouvre sur la baie de Bénodet, face à l'archipel de Glénans, Loctudy a assurément de sèrieux atoûts naturels.

Lire la suite