Vous êtes dans : Accueil > Découvrir > Économie locale > Les secteurs d'activités

Les secteurs d'activités

Loctudy se caractérise par une trés forte activité maritime, liée d'une part à son port de pêche qui se situe au septième rang des ports français en valeur débarquée, et d'autre part à son port de plaisance créé en 1991 et agrandi en 1998.

Cette activité maritime joue un rôle moteur en matière de développement touristique de la commune. Déjà au début du 20ème siècle la commune de Loctudy était réputée pour la beauté de ses plages et la douceur de son climat.

Cette activité touristique contribue fortement au développement économique de la région, les activités de commerce et d'artisanat sont en constante évolution alors que l'activité liée au secteur agricole tend à régresser ces dernières années malgré les 36% des terre réservées à cette activité sur le territoire de la commune.

Tourisme

Avec ses 8 km de littoral, ses plages, son estuaire, ses ports, ses sites naturels son patrimoine historique et ses animations, Loctudy accueille en permanence de nombreux touristes qui viennent y chercher le calme, l'authenticité et la beauté des paysages et une multitude de distractions en mer comme sur terre.

Lire la suite