Vous êtes dans : Accueil > Découvrir > Loctudy, ses atouts

Loctudy, ses atouts

A la pointe du Finistère, avec une orientation sud, au bord d'un estuaire qui s'ouvre sur la baie de Bénodet, face à l'archipel de Glénans, Loctudy a assurément de sèrieux atoûts naturels.

Ses visiteurs apprécieront la beauté encore sauvage et préservée de son littoral et de son estran...sous le soleil estival ou dans les tempêtes de l'hiver. Ils goûteront, l'été, la douceur et la sécurité de ses nombreuses plages de sable fin. Les amateurs de mer pourront, en toute quiétude, se livrer aux plaisirs de la navigation et de la pêche sur un vaste plan d'eau protégé.

Les rives de la rivière de Pont-L'Abbé, avec ses châteaux, ses sous-bois, ses sentiers de randonnées et ses réserves d'oiseaux les inviteront certainement à la promenade et à la découverte.

Enfin, de superbes balades, à pied, à vélo ou en voiture, les attendent dans les communes voisines du Pays Bigouden ( Plobannalec-Lesconil, Le Guilvinec, Penmarc'h....).

Le pays Bigouden

Le Pays Bigouden est surement le plus célèbre des pays bretons; si peu de gens situent ses frontières, beaucoup connaissent la haute coiffe qui est aujourd'hui l'emblême de la Bretagne.
Le Pays Bigouden a sa capitale, Pont-L'Abbé, fondée au XIème siècle en fond d'estuaire.

Lire la suite

Le Pays Bigouden Sud

A la pointe du Finistère sud, s'étend le territoire du Pays bigouden sud qui regroupe douze communes, dont la moitié situées en bord de mer. Avec ses quatre ports de pêche artisanale, cette activité figure au tout premier rang au plan économique.

Lire la suite

Mer et rivière

Loctudy se "consomme" côté mer ou côté rivière, selon le temps, l'humeur ou l'envie.....

Lire la suite

Ville Fleurie

La commune de Loctudy participe chaque année au concours de fleurissement organisé par le Département du Finistère.

Lire la suite

Les accès

Comment venir à Loctudy ?

Lire la suite