Vous êtes dans : Accueil > Découvrir > Loctudy, ses atouts > Mer et rivière > Côté mer > Le littoral

Le littoral

Avec ses 8 km de côtes, du port de pêche à la pointe de Beg Guen, la facade maritime de Loctudy est une suite de pointes rocheuses délimitant des plages de sable fin. D'est en ouest, se succèdent les plages de Plage de Langoz , de Plage de Kervilzic , de Ezer Lodonnec, de Plage de Pich Poud , de Plage de Poulluen et des Plage de sables blancs .

Des sentiers aménagés permettent d'apprécier la beauté d'une mer vivante et d'embrasser du regard la superbe baie de Bénodet, délimitée, au large, par les îles des Glénans.
Ces plages sont ouvertes à la baignade. Une de ces plages, celle de Langoz, fait l'objet d'une surveillance pendant la saison estivale.
Diverses activités nautiques peuvent être pratiquées au départ de ces plages : engins de plage (dériveurs légers, kayac de mer, planches...). Deux plages sont aménagées avec un couloir de navigation.
Les grèves (Port de Larvor, Pointe de Kervilzic, Pointe de Saint Oual) offrent des possibilités de pêche récréatives (mollusques et crustacés).
Un petit port pêche-plaisance situé à Larvor possède une cale et une zone de mouillage permettant des sorties en mer.
Ce littoral d'une grande beauté est aussi fragile. Activités humaines et environnement doivent cohabiter de façon intelligente et harmonieuse. (Habitat, gestion de l'eau, pêche, protection du cordon littoral et des espaces naturels).