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La mairie

Mairie

Accueil de la Mairie

 

La commune tient un double rôle

La commune intervient souvent d'une manière complémentaire et facultative dans de nombreux domaines : action sociale, soutien à l'économie locale.Dans certains domaines, les communes s'associent au sein de syndicats ou de communautés de communes.
 
 C'est le cas pour Loctudy qui fait partie de la Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud . Cette dernière a compétence dans le domaine de la production et la distribution de l'eau potable, de la collecte et du traitement des déchets et des travaux d'électrification.

Guide des démarches administratives

La commune de Loctudy souhaite faciliter vos relations au quotidien avec l'administration. A cette fin elle met à votre disposition des services proposés par La Documentation Française sur le site service public.fr :

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Urbanisme

PLU 2016 de Loctudy

Révision du Plan Local d'Urbanisme

Par délibération en date du 6 juillet 2018, le Conseil municipal de Loctudy a décidé de prescrire la révision de son PLU. Les objectifs poursuivis sont détaillés dans cette délibération avec notamment des réflexions au niveau économique (en inscrivant les espaces portuaires au cœur du développement économique et touristique de la commune), en matière d’habitat (en rééquilibrant les densités de construction), d’aménagement urbain (avec l’intégration du projet interface ville-port), de cadre de vie (en favorisant les déplacements doux), et de patrimoine maritime bâti.

La concertation du public se déroulera comme suit :

- mise à disposition du public, en mairie et sur le site internet de la commune des documents provisoires du PLU au fur et à mesure des études ;
- exposition en mairie des documents d’études ;
- possibilité pour le public de faire connaître ses observations et ses propositions sur un registre ouvert en mairie et sur le site internet de la commune ;
- tenue de deux réunions publiques, l’une au début de la procédure, pour présenter les objectifs de la révision et la seconde avant l’arrêt du PLU, pour présenter le projet.

Un bilan sera établi au terme de cette concertation, au moment de l’arrêt du PLU en Conseil Municipal.
Cette délibération fait l’objet d’un affichage en mairie et est consultable en Mairie aux jours et heures d’ouvertures habituels.
Cliquez - ici pour consulter délibération du 6 juillet 2018 et le planning de procédure de révision.

 

PLAN LOCAL D’URBANISME (PLU) DE LOCTUDY

Le Conseil municipal a approuvé le vendredi 15 juin 2018 le Plan local d'urbanisme de la commune ainsi que le zonage d'assainissement des eaux pluviales.  Une procédure entamée le 6 mars 2015 lorsque le conseil avait décidé de procéder à la révision du Plan d'Occupation des Sols. Le PLU et le zonage d'assainissement des eaux pluviales sont exécutoires depuis le 20 juin 2018. CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER L'ENSEMBLE DU DOSSIER

 

Plan local d’Urbanisme – Rapport et conclusions du Commissaire enquêteur

Suite à l’enquête publique unique portant sur les projets de révision et d'élaboration du PLU de la commune, de mise à jour du zonage d'assainissement des eaux usées et d'élaboration d'un zonage d'assainissement des eaux pluviales qui s’est déroulée du 18 décembre au 26 janvier 2018 en mairie de Loctudy, le Commissaire enquêteur, Madame Maryvonne MARTIN, a rendu son rapport et ses conclusions. CLIQUEZ-ICI POUR ACCÉDER AUX DOCUMENTS A TÉLÉCHARGER.  
Ces documents sont également consultables en version papier en Mairie de Loctudy.

 

Avis d'enquête publique à Loctudy

Par arrêté n°2017-279 du 15 novembre 2017, le Maire de Loctudy a prescrit l'ouverture d'une enquête publique unique portant sur les projets de révision et d'élaboration du PLU de la commune, de mise à jour du zonage d'assainissement des eaux usées et d'élaboration d'un zonage d'assainissement des eaux pluviales.

Maryvonne MARTIN a été désigné par le tribunal administratif de Rennes pour suivre cette enquête qui se déroulera sur 40 jours, du 18 décembre 2017 au 26 janvier 2018 inclus en mairie de Loctudy.  Vous pouvez d’ores et déjà noter dans vos agendas les dates de permanence du Commissaire enquêteur. Cette dernière recevra vos observations écrites ou orales aux jours et heures suivants :

- lundi 18 décembre de 9h à 12h,
- vendredi 22 décembre de 9h à 12h,
- mercredi 27 décembre de 14h à 17h,
- samedi 6 janvier de 9h à 12h,
- jeudi 11 janvier de 14h à 17h,
- samedi 20 janvier de 9h à 12h,
- vendredi 26 janvier de 13h30 à 16h30.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour participer à cette enquête publique :

-> venir consigner vos observations sur le registre d'enquête publique présent en mairie aux jours et heures habituels d'ouverture pendant toute la durée de l’enquête.
-> adresser vos observations écrites au Commissaire enquêteur par courrier à l’adresse suivante : Madame le Commissaire enquêteur – Mairie – Place des Anciens Combattants – BP02 – 29750 LOCTUDY ou par voie électronique à l’adresse suivante :   en précisant dans les 2 cas la mention « enquête publique ». Les observations adressées par mail seront prises en compte jusqu’à la clôture de l’enquête,  soit le vendredi  26 janvier 2018 à 16h30.
-> venir rencontrer le Commissaire enquêteur lors d’une de ses permanences.

Un avis au public faisant connaître l’ouverture de l’enquête publique sera publié avant le début de celle-ci, et rappelé dans les huit premiers jours de l’enquête publique, dans le Télégramme et Ouest France. Cet avis sera affiché à la mairie et en divers endroits stratégiques de la Commune. 

Suite à cette enquête, le Commissaire enquêteur aura un mois pour transmettre au Maire son rapport et ses conclusions qui seront consultables en mairie et sur notre site internet.

Pour consulter les éléments du dossier : cliquez ici .

Réunion publique : Document de présentation

Vous êtes venus nombreux à la réunion du lundi 24 avril 2017 au Centre culturel concernant le projet de révision du PLU. Téléchargez le visuel en pdf ci-dessous :

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