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La mairie

Mairie

Accueil de la Mairie

 

La commune tient un double rôle

La commune intervient souvent d'une manière complémentaire et facultative dans de nombreux domaines : action sociale, soutien à l'économie locale.Dans certains domaines, les communes s'associent au sein de syndicats ou de communautés de communes.
 
 C'est le cas pour Loctudy qui fait partie de la Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud . Cette dernière a compétence dans le domaine de la production et la distribution de l'eau potable, de la collecte et du traitement des déchets et des travaux d'électrification.

Guide des démarches administratives

La commune de Loctudy souhaite faciliter vos relations au quotidien avec l'administration. A cette fin elle met à votre disposition des services proposés par La Documentation Française sur le site service public.fr :

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Urbanisme

PLU 2016 de Loctudy

PLAN LOCAL D’URBANISME (PLU) DE LOCTUDY

Le Conseil municipal a adopté à l'unanimité le vendredi 5 mai 2017 le Plan local d'urbanisme de la commune.  Une procédure entamée le 6 mars 2015 lorsque le conseil avait décidé de procéder à la révision du Plan d'Occupation des Sols. Ce vote arrête la version du document d'urbanisme avant l'enquête publique qui aura lieu du 18 décembre 2017 au 26 janvier 2018 inclus en mairie de Loctudy (voir ci-dessous).

Avis d'enquête publique à Loctudy

Par arrêté n°2017-279 du 15 novembre 2017, le Maire de Loctudy a prescrit l'ouverture d'une enquête publique unique portant sur les projets de révision et d'élaboration du PLU de la commune, de mise à jour du zonage d'assainissement des eaux usées et d'élaboration d'un zonage d'assainissement des eaux pluviales.

Maryvonne MARTIN a été désigné par le tribunal administratif de Rennes pour suivre cette enquête qui se déroulera sur 40 jours, du 18 décembre 2017 au 26 janvier 2018 inclus en mairie de Loctudy.  Vous pouvez d’ores et déjà noter dans vos agendas les dates de permanence du Commissaire enquêteur. Cette dernière recevra vos observations écrites ou orales aux jours et heures suivants :

- lundi 18 décembre de 9h à 12h,
- vendredi 22 décembre de 9h à 12h,
- mercredi 27 décembre de 14h à 17h,
- samedi 6 janvier de 9h à 12h,
- jeudi 11 janvier de 14h à 17h,
- samedi 20 janvier de 9h à 12h,
- vendredi 26 janvier de 13h30 à 16h30.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour participer à cette enquête publique :

-> venir consigner vos observations sur le registre d'enquête publique présent en mairie aux jours et heures habituels d'ouverture pendant toute la durée de l’enquête.
-> adresser vos observations écrites au Commissaire enquêteur par courrier à l’adresse suivante : Madame le Commissaire enquêteur – Mairie – Place des Anciens Combattants – BP02 – 29750 LOCTUDY ou par voie électronique à l’adresse suivante :   en précisant dans les 2 cas la mention « enquête publique ». Les observations adressées par mail seront prises en compte jusqu’à la clôture de l’enquête,  soit le vendredi  26 janvier 2018 à 16h30.
-> venir rencontrer le Commissaire enquêteur lors d’une de ses permanences.

Un avis au public faisant connaître l’ouverture de l’enquête publique sera publié avant le début de celle-ci, et rappelé dans les huit premiers jours de l’enquête publique, dans le Télégramme et Ouest France. Cet avis sera affiché à la mairie et en divers endroits stratégiques de la Commune. 

Suite à cette enquête, le Commissaire enquêteur aura un mois pour transmettre au Maire son rapport et ses conclusions qui seront consultables en mairie et sur notre site internet.

Pour consulter les éléments du dossier : cliquez ici .

Réunion publique : Document de présentation

Vous êtes venus nombreux à la réunion du lundi 24 avril 2017 au Centre culturel concernant le projet de révision du PLU. Téléchargez le visuel en pdf ci-dessous :

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