Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Conseil Municipal > Les commissions municipales > Commission des Affaires Sociales, de la Solidarité, du Logement et de la Petite Enfance

Logement

Membres :

Vice-Présidente : Marie-Ange Buannic
Annie Guérin, Marie-Françoise Ollivier, Anne Madeleine-Riou, Anne Pronost-Bideau, Annie Corcuff, Janick Breton.

Attributions :

Affaires sociales

CCAS - Famille, enfance (gestion des contrats CAF et des conventions avec la Mairie de Pont-l'Abbé et associations) - Aide à la rédaction de dossiers pour les personnes en difficultés (RMI - chômeurs - APA) - Maison de retraîte - relation avec l'ADMR - Cimetière - Cadre de vir des personnes âgées - Foyer de l'Amitié.

Solidarité

Relations avec les associations caritatives (secours populaire, secours catholique, etc.), d'aide à domicile (ADMR, etc.), quigèrent l'insertion, le handicap, etc. -Banque alimentaire.

Petite enfance

Relais assistantes maternelles - crèche-halte garderie Ti Liou - contrat enfance jeunesse (CAF).

Logement

Etude de tous les projets à caractère social (lotissements, constructions HLM) - Soutien à l'accession à la propriété - Proposition d'attribution de logements.