Vous êtes dans : Accueil > La mairie > Vie citoyenne > Choisir > Listes électorales : n'attendez pas le 31 décembre !

Listes électorales : n'attendez pas le 31 décembre !

Encore quelques semaines pour vous inscrire sur les listes électorales en vue des élections présidentielles et législatives de 2012. L'année 2012 est une année électorale importante.

L'élection du Président de la République aura lieu les dimanches 22 avril et 6 mai 2012 . Les élections législatives se dérouleront, elles, les dimanches 10 et 17 juin 2012.
Chaque citoyen en âge de voter pourra faire valoir sa voix, à condition qu'il soit inscrit sur les listes électorales .

Les électeurs peuvent effectuer cette démarche jusqu'au 31 décembre 2011 inclus. Au delà, il sera trop tard pour participer aux scrutins de 2012.

Plusieurs solutions sont possibles : Vous rendre en mairie, muni d'une pièce d'identité nationale en cours de validité et d'un justificatif de domicile datant de moins de trois mois. Vous pouvez également envoyer votre demande d'inscription par courrier.

Pour connaître toutes les formalités et télécharger le formulaire d'inscription, cliquez ici