Vous êtes dans : Accueil > Se divertir > Culture > CEAPC

CEAPC

Le Centre d'Eveil Aux Arts Plastiques et Contemporains (CEAPC) est créé en février 1998 sous le statut d'association loi 1901. Il est présidé par Noëlla BOCHER et ouvre ses portes le 2 novembre 1998 sur un site prestigieux qui allie bord de mer et charme d'une belle demeure du XIXème siècle à Loctudy. Avant son implantation sur Loctudy, le Centre existait sur Pont-Aven et il a été maintenant transféré à l'Ile-Tudy.

Le Centre d'Eveil aux Arts Plastiques de Cornouaille 
50, Avenue de Bretagne
29980 ILE-TUDY

Contact : Laurence CRAFF
Tél.: 02 98 66 51 31

Courriel

Site Internet : http://www.ceapc.com

Le CEAPC est créé en février 1998 sous le statut d'association loi 1901. Il est présidé par Noëlla BOCHER et ouvre ses portes le 2 novembre 1998 sur un site prestigieux qui allie bord de mer et charme d'une belle demeure du XIXème siècle à Loctudy. Avant son implantation sur Loctudy, le Centre existait sur Pont-Aven et il a été maintenant transféré à l'Ile-Tudy.

Depuis 2006, il est devenu "l 'Atelier". C'est un concept unique et innovant car il dispense "en immersion" une approche du champ artistique.
Depuis son ouverture à Loctudy, plus de quarante établissements scolaires séjournent chaque année au Centre, encadrées par des artistes plasticiens dynamiques et pédagogues.
Les écoles proviennent essentiellement du Grand Ouest et de la Région Parisienne.

Lieu privilégié de sensibilisation à l'art passé et contemporain, le Centre accueille les établissements scolaires : maternelles, primaires, collèges, lycées, mais aussi les élèves d'établissements professionnels, agricoles, techniques et autres institutions.
Il organise des visites au Musée des Beau-Arts, au Centre d'Art Contemporain, au Musée de la Faïence ou à la Faïencerie à Quimper, lors des séjours de 5 ou 4 jours.

 

Cours à l'année dispensés :