Vous êtes dans : Accueil > Vivre à Loctudy > Nos aînés

Nos aînés

Loctudy fait face, comme la majorité des communes, à un vieillissement de sa population. Il est naturel et également du à la migration de nombreux retraités.
Dans ce contexte, la commune a pris une importante initiative, en partenariat avec sa voisine, la commune de Plobannalec-Lesconil pour la construction de la Maison de retraite de Pen Allée.
Elle soutient également les initiatives qui permettent le maintien des personnes âgées à domicile. Enfin, avec les associations, elle contribue à maintenir le lien social entre les différentes strates de la population.
Des informations sur les services aux personnes âgées : www.capgeris.com/liens-utiles-330/d-d-a-s-s-du-finistere-29-u7-791.htm

Foyer Amitié

Association dont le président est Jacques Le Drezenn.
Le club compte plus de 70 adhérents.
Le mardi et le vendredi de 13h45 à 18h00.
La cotisation est de 15 euros par an.

Il propose de multiples activités :

  • la belote ;
  • le tarot ;
  • le scrabble ;
  • les dominos ;
  • le diamino ;
  • le rubik cube...

Le club organise également un loto tous les 3ème mardi du mois et un déplacement annuel en bus, pour une visite déterminée en fonction de l'actualité. Un repas annuel est aussi prévu.
Une aide au déplacement des personnes âgées est subventionnée par la Commune.
Coordonnées :
9, rue de Poulpeye Loctudy
Tél : 02 98 87 51 46

Lire la suite

Hébergement

Dénomination

Résidence de Pen Allée
Rue du Général de Penfentenyo
29750 LOCTUDY
Tél. : 02 98 87 92 10 - Fax: 02 98 87 89 85
Courriel

Présentation

La Maison d'accueil pour personne âgées dénommée "Résidence de Pen Alle" a été créée par le SIVOM des communes de Loctudy et de Plobannalec-Lesconil qui est propriétaire des murs et qui en a confié la gestion à l'association Masse-Trevidy. 
Située à l'entrée de Loctudy, la Résidence PEN ALLEE bénéficie de l'environnement paisible mais animé de cette commune de 4200 habitants.
Entouré d'un grand jardin, proche du terrain de sports, du port et du centre de la commune, l'établissement offre à ses habitants une existence intégrée à part entière dans la vie de l'agglomération.

Lire la suite

Portage repas

Le service de portage de repas à domicile est désormais géré par la Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud
Les personnes qui bénéficient de l'A.P.A. peuvent récupérer une partie du coût du repas.
Ces repas sont confectionnés par les cuisines de l'Hôtel Dieu de Pont L'Abbé.

Pour toute information sur cette prestation, s'adresser à la mairie ou consultez le site web de la Communauté de Communes  ou téléphoner au 02 98 87 83 93

Lire la suite