Vous êtes dans : Accueil > Vivre à Loctudy > Nos aînés > Hébergement

Hébergement

Dénomination

Résidence de Pen Allée
Rue du Général de Penfentenyo
29750 LOCTUDY
Tél. : 02 98 87 92 10 - Fax: 02 98 87 89 85
Courriel

Présentation

La Maison d'accueil pour personne âgées dénommée "Résidence de Pen Alle" a été créée par le SIVOM des communes de Loctudy et de Plobannalec-Lesconil qui est propriétaire des murs et qui en a confié la gestion à l'association Masse-Trevidy. 
Située à l'entrée de Loctudy, la Résidence PEN ALLEE bénéficie de l'environnement paisible mais animé de cette commune de 4200 habitants.
Entouré d'un grand jardin, proche du terrain de sports, du port et du centre de la commune, l'établissement offre à ses habitants une existence intégrée à part entière dans la vie de l'agglomération.

Accueil et services

La résidence PEN ALLEE dispose de 82 places (dont 2 pour couples) dans une construction d'architecture contemporaine. Les chambres, confortables et équipées d'une salle d'eau, ont une superficie de 20 ou 30m². La vie communautaire est conviviale dans les espaces collectifs distribués dans toute la structure et éclairés naturellement. Familles et amis peuvent partager un goûter ou un repas avec les résidents dans une salle à manger spécifique. 
La résidence a fait l'objet en 2013 de travaux d'extension et de réhabilitation. 
La capacité d'accueil de la résidence de Pen Alle après travaux, comprendra 82 places d'hébergement permanent dont 25 places pour des personnes souffrant de troubles de type « Alzheimer », dix places d'accueil de jour pour recevoir des personnes désorientées et une place d'accueil de nuit en urgence.
Personnels Qualifiés

L’Équipe de soins (Médecin et Infirmière Coordonnateurs, Infirmières, Aides-Soignants), l’Équipe Hôtelière ( Responsable des Services Logistiques, Agents Hôteliers, Homme d'Entretien, Animatrices, Cuisiniers) et l’Équipe Administrative ( Directrice et Secrétaire comptable) assurent une prise en charge de qualité aux personnes accueillies.

Agrément

L'établissement est agréé au titre de l'Aide Sociale par le Conseil Général et la signature d'une convention tripartite lui confère le statut d'EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes).
http://www.masse-trevidy.org/fr