Vous êtes dans : Accueil > Vivre à Loctudy > Sécurité > Plan de prévention des risques

Plan de prévention des risques

PPRL Loctudy

Le Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL) des communes de Combrit, Ile-Tudy, Le Guilvinec, Loctudy, Penmarc'h, Plobannalec-Lesconil, Pont-l'Abbé et Tréffiagat (PPRL Ouest Odet) a été prescrit par arrêté préfectoral du 16 janvier 2012.

Le PPRL a pour objet de réglementer l’occupation des sols en fonction du risque d’érosion et de submersion marine auxquels ils sont soumis. L’étude d’aléa précise notamment la délimitation des zones exposées aux risques de submersion à partir d’une part des retours d’expérience et d’autre part, au moyen de modélisation. Le règlement associé à un zonage réglementaire comporte des interdictions et des prescriptions quant à l’utilisation des sols, et des mesures de prévention, de protection et de sauvegarde. Ces règles concernent les projets nouveaux mais aussi les projets sur les biens existants.

Le PPRL Ouest Odet est désormais consultable sur le site internet de la Préfecture du Finistère :

Documentation complémentaire :

Document d'information départementale risques majeurs :

DDRM 29 (pdf - 742,58 ko)

Document communal d'information risques majeurs ( plan de sauvegarde):

Plan de sauvegarde (pdf - 527,99 ko)

Directive Xynthia ; carte de prévention des risques de submersion marine :

Carte détaillée risques de submersion Loctudy (pdf - 285,04 ko)