Vous êtes dans : Accueil > Recherche > Avancée

Recherche avançée

Du 5 au 23 juin, l'art contemporain s'expose au Chateau de Kerpaul à Loctudy

Vernissage de l'exposition 2013

le 3 juin 2013

Ce printemps, les artistes invités en résidence 777 au Château de Kerpau l par Sylvie Ruaulx et Christophe Cuzin sont des «artistes / régisseurs» : Clément Laigle, Christian Giordano, Jean-François Feuillant, Sylvain Sorgato. Dans des pratiques artistiques et des démarches très différentes que ce soit dans leur rapport à l’image ou dans leur rapport à l’objet et à l’espace à travers la sculpture ou l’installation - de générations et de parcours personnels très divers - ils sont invités à intervenir sur les murs, in situ dans le château ou son parc et réactiveront également les pièces des autres artistes 777 des années précédentes. Au cœur de l’activité de l’association, les résidences sont un moment privilégié de rencontre et de partage entre les artistes invités, croisant les générations comme les expériences artistiques.Sur une durée d’une dizaine de jours, consacrée à la production d’œuvres dans le lieu (le château et/ou le parc), les résidences sont l’occasion pour chaque artiste d’inscrire, de façon très libre, sa démarche et son travail en regard du lieu et des autres productions. 
Ouvert mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche, de 14h à 19h - Entrée libre

Lire la suite

Les vols de cables électriques continuent dans le Finistère

Cables électriques

le 4 juin 2013 | 1 commentaire

Malgré les efforts conjoints des services de l'Etat et d'ERDF, les vols de câbles électriques n'ont cessé de se produire ces dernières semaines sur les réseaux de distribution d'électricité du Finistère. Les préjudices subis par ERDF Finistère à ce jour sont conséquents, près de 25 kilomètres de câbles en cuivre ont été dérobés sur le réseau basse tension. Les risques électriques encourus par les protagonistes et imposés au tiers sont réels, de plus les clients subissent directement les coupures d'électricité. 

Lire la suite
le 5 juin 2013 à 13h56 , par claude briand
vol de cuivre

le manque de moyens n'est pas la cause ...mais il est plus aisé de pièger un automobiliste qui va au travail le matin sur la 4 voies que de faire des contrôles de fourgons la nuit...

A la découverte de Kerpaul, son château, son parc, ses œuvres

Renouant avec la tradition, le Comité des fêtes de Loctudy organise le dimanche 9 juin une nouvelle rencontre de quartier. Après les rendez-vous à l’occasion des centenaires du château du Dourdy en 2010, puis de l’école de Larvor en 2011, place à la découverte de l’édition anniversaire de l’exposition d’art contemporain « 777 » (c’est déjà la 7ème !), dans le cadre magnifique du parc du château de Kerpaul. Ce sera l’occasion pour de nombreux loctudistes de découvrir ce site qui a également accueilli durant de nombreuses années des colonies de vacances. Le rendez-vous est fixé à partir de 11 h 30 (la municipalité offre un apéritif), il est proposé aux participants (tous les loctudistes sont invités) d’apporter leur pique-nique qu’ils pourront déguster sur un fond musical, tout en découvrant les œuvres des différents artistes qui ont fréquenté le château lors des résidences précédentes. Pour le dessert, le Comité des Fêtes offrira des kouigns. Les places de stationnement étant limitées, il est conseillé de favoriser le covoiturage ou de se garer devant l’école Jules-Ferry. Entrée gratuite. Renseignements au 02 98 87 91 44 ou

Lire la suite

Fête de la musique : ça bouge à Loctudy !

Cette année, au programme de la fête de la musique à Loctudy, deux spectacles sont annoncés pour vendredi soir:
A partir de 19h, la chorale de l’Amicale Laïque se produira Chez Anne-Marie, au Café du port, et, au Centre culturel LAC, les associations Loctudy Arts et Culture et Comité des Fêtes FAR s’associent pour proposer un programme éclectique. Toujours dans l’esprit originel de cette belle fête populaire, l’entrée est gratuite. Consommations et petite restauration payantes.

Lire la suite

Badminton loisir sur herbe

le 18 juin 2013

A la découverte du badminton.

La construction d’une nouvelle salle de sports à Loctudy a développé les activités sportives. Le badminton loisir, proposé par l’Amicale Laïque en est une. Afin de faire découvrir ce sport, les membres de l’association proposent une rencontre sur herbe, samedi 22 juin à partir de 18h au Complexe sportif de Kerandouret.

Gratuit, prévoir son pique-nique.

Lire la suite

Moins de prospectus dans sa boîte aux lettres, c’est possible

le 18 juin 2013

Nos boîtes aux lettres se trouvent souvent remplies par des prospectus, des publicités, ou des journaux gratuits.  

Lire la suite

Quelques petites infos pour quelques économies…

Savez-vous qu’un écran en veille durant 18h consomme autant d'électricité qu’allumé 8h ? Pourquoi pas regrouper les appareils qui fonctionnent ensemble sur une multiprise avec commutateur d’arrêt (exemple : ordinateur, imprimante, scanner). Il ne fait pas très chaud ce début d’été. Si vous chauffez votre habitation, ne surchauffer pas les pièces. Aux alentours de 18°, pour obtenir un degré de plus, il faut consommer 7 % d’énergie supplémentaires ! Il vaut mieux enfiler un pull si l’on est un peu frileux. De plus, on dort mieux dans une ambiance à 17°. Prenez une douche plutôt qu’un bain : un bain équivaut à quatre douches de cinq minutes. A faire : fermer le robinet pendant que vous vous savonnez.

Lire la suite

Tremplin ROCK : faites péter les watts !

Dans le cadre de l’escale de la Route de l’Amitié à Loctudy le 5 août prochain, le Comité des fêtes  FAR organise un  tremplin Rock  « Loc ‘n’ Roll » à partir de 14 h sur le port. Cette manifestation  s’inscrit dans la dynamique du  « Rock ‘n’ Loc Revival » qui aura lieu dans la soirée avec au programme : une démonstration de  rock’n’roll  suivie d’un grand concert. Le tremplin Rock de l’après-midi est ouvert à tous les jeunes  groupes  amateurs  de  Cornouaille. Ces derniers devront impérativement interpréter des reprises de « tubes » sortis avant 1972 et qui se rattachent  à l’un des  courants musicaux suivants : Country/Blues/Rock et Pop.

Lire la suite

Buvons l’eau de Bringall !

« L’eau du robinet est plus forte en goût » : une fausse idée reçue. Régulièrement, des ambassadrices de notre Communauté de Communes organisent des dégustations à l’aveugle sur les marchés (eau de source, eau minérale et eau du robinet). Résultat, la majorité des consommateurs pensent que la plus forte en goût est l’eau du robinet. Erreur ! C’est l’eau minérale. Consommer cette eau issue de l’usine de Bringall à Pont-l’Abbé permet d’éviter de produire environ 5 kg de déchet par an et par personne, sans parler de l’économie non-négligeable…Pour le suivi qualitatif de l’eau distribuée à Loctudy, voir analyses sur le site www.loctudy.fr à la rubrique infos pratiques.

Lire la suite