Afin de permettre les investigations (passage de caméra) sur le réseau des eaux usées dans le secteur de Larvor, qui subit actuellement de forte entrée d’eau même par temps sec, des débordements du réseau sont autorisés vers la plage du Poulluen en complément de ceux encore actifs vers la plage de Lodonnec.
Aussi, la pêche à pieds et les activités de baignade sont, dès lundi 23 janvier 2023, interdites plage du Poulluen.
Pour rappel, la plage de Lodonnec reste interdite à la pêche à pieds et les activités de baignade
Les débordements de la station d’épuration de Pontual-Vihan consécutifs aux fortes pluies ont cessé. Les analyses de la qualité de l’eau réalisées sont conformes.
Par contre, le poste de refoulement de Lodonnec est, par intermittence, mis en débordement pour soulager le réseau et permettre le fonctionnement normal des installations individuelles.
Aussi, seule l’interdiction de baignade et de pêche à pieds sur les plage de Kervilzic et du Poulluen est levée.
Par principe de précaution, la plage de Lodonnec reste interdite à la baignade et à la pêche à pieds jusqu’à la remise en service normale du poste de Lodonnec et aux résultats d’analyse conforme lorsqu’ils seront constatés.”
- Consultation de l’arrêté du Maire du 11 janvier 2023 en cliquant ici : A23-009 BAIGNADES SUR KERVILZIC ET POULLUEN
- Consultation de l’arrêté du Maire du 23 janvier 2023 en cliquant ici : Arrêté interdiction peche et baignade plage du poulluen du 23.01.2023
Mise à jour le 24/01/2023 à 10h00