Dimanche 28 juillet à Loctudy : The Place to Be

Route de l'amitié

Ce dimanche 28 juillet sera intense au bourg et dans les ports de Loctudy : arrivée de la Route de l’Amitié, visite des ateliers d’artistes de « Arts in Loc » et 7e édition du « Rock in Loc ».

Première Escale de la Route de l’Amitié

Une nouvelle fois cette année, Loctudy est le port d’arrivée de la première étape de la flotte de la Route de l’Amitié. La Route de l’Amitié, rassemble tous les deux ans 150 bateaux environ, qui se retrouvent pour une semaine de navigation entre Audierne et, cette année, Le Palais à Belle-Ile en Mer. L’arrivée à Loctudy est prévue à partir de 15h. Les bateaux seront amarrés dans les deux ports, avec une majorité de « vieilles coques » au port de pêche.
À noter, entre autres, la présence du « Cap-Sizun » et du « Skellig », les sloops langoustiers emblématiques du Cap Sizun et de Douarnenez ; du « MarcheAvec », le cotre-sardinier de Concarneau ou de « Joshua », le célèbre ketch à coque rouge, à bord duquel Bernard Moitessier, participa au « Golden Globe Challenge », la première course mythique autour du monde, sans escale.

Arts in Loc : à la rencontre des artistes locauxAffiche Arts in Loc 2019

De 10h à 19h, la 3e édition d’Arts in Loc battra son plein : une vingtaine d’artistes et artisans créateurs animeront le centre-bourg. Les ateliers d’artistes seront ouverts au public : une découverte originale des univers de travail et des échanges privilégiés avec les créateurs ! Pour les artistes dont les ateliers se situent trop loin du bourg (l’idée étant que les visiteurs puissent faire le parcours artistique à pieds), des tentes, installées Rue du Port et au Square de Poulavillec, abriteront leurs créations. Peinture, gravure, céramique, sculpture, broderie, modèles réduits, bijoux, recyclage, dessin, poésie, etc. tout un éventail de créations bigoudènes à découvrir. « Arts in Loc » est une association qui réunit la majeure partie des artistes et artisans créateurs locaux. Son but, promouvoir le travail des créateurs, qu’ils soient professionnels ou amateurs.

L’édition #7 du Rock in Loc

Ce festival reste fidèle à l’esprit que lui ont donné ses créateurs à savoir un Festival « revival » construit sur une histoire culturelle forte (d’où il tire son identité musicale) et centré autour de trois décennies mythiques.

Logo Rock in Loc

Célébrer le rock des années 50,60 et 70

À Loctudy, on découvre des artistes en devenir, des groupes reconnus au niveau régional ou national… dans une ambiance familiale et conviviale, toutes générations confondues.
À l’affiche chaque année : des « Tribute bands » (ces formations qui font revivre sur scène des « monuments » comme les Shadows, les Beatles, les Kinks, Jimi Hendrix…). Un classique de la programmation du Rock in Loc 2019, ne déroge pas à cette règle. Le Rock in Loc Revival rend hommage cette année au célèbre groupe américain ZZ Top.
À partir de 14h : animations au Port de pêche avec une expo de véhicules anciens (autos/motos), un atelier de danses rock’n’roll / rockabilly, un troc et puces vintage et une foire aux vinyles.
À partir de 15h jusqu’à 18h : trois concerts sur la scène « Jeunes Talents ». Venez encourager ceux qui feront le rock et la pop de demain. De belles découvertes et des surprises en perspective.

En soirée : concerts sur la grande scène

Come Together (18h45-20h) C’est un trio original de musique folk-rock

Come Together
Come Together

(guitare/violon/cuivres) qui tient à faire vivre les tubes des Sixties et Seventies. Ils chantent les Beatles mais pas que… ils interprètent également des chansons des Moody Blues, de Supertramp….

A Little Beat Blues Band (20h15-21h30) Ce groupe a été primé aux « Coups de Cœur 2018 » du Rock in Loc. Trois albums au compteur, ces six musiciens célèbrent les grands bluesmen (Howlin’ Wolf, Albert King, Sonny Boy Williamson, Robert Johnson ou Buddy Guy) qui ont donné à ce courant musical toutes ses lettres de noblesse. Une virée musicale du delta du Mississipi jusqu’à Chicago.

Légende ''ZZ Top''
Légende  »ZZ Top »

Arkham / Tribute To ZZ TOP (21h45-23h) Influencé par les grandes locomotives rock des années 70 : Jeff Beck, Gary Moore… Ce groupe rendra hommage au célébrissime trio originaire de Houston (U.S.A) dans la plus pure tradition du blues – rock texan.

23h15 : feu d’artifice suivi d’un « after rock’n’roll » avec le Dj Road King 50 ‘s.

 

 

Pratique : restauration sur place, ouvert à tous, tous les concerts sont gratuits.
Lundi 29 juillet, vers 13h : départ des 150 bateaux et 700 marins vers Concarneau.

 

Feux d'artifice Perdrix

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×