La goélette La Belle-Poule, navire de la Marine Nationale fera escale à Loctudy, ce mardi 14 juillet 2020 à 12h et reprendra la mer, mercredi 15 juillet à 13h30.
En raison de la crise sanitaire actuelle, la goélette sera ouverte aux visites ce mardi de 14h à 17h et mercredi 15 juillet de 9h à 11h. Les visites seront limitées 10 personnes en même temps sur le pont et le port de masque obligatoire.
La Belle Poule est avec la goélette L’Etoile, l’un des navires français qui participa à la seconde guerre mondiale avec les Forces navales libres. Toujours en service, elle permet l’entraînement des futurs chefs de quart passerelle de la Marine Nationale et participe souvent à des rassemblements de vieux gréements traditionnels ou à l’Armada de l’Espoir qui permet d’embarquer des jeunes à bord et de leur faire découvrir la navigation et l’esprit d’équipe.
Enfin, la Belle-Pöule est la digne héritière d’une tradition de frégates de la Marine royale puis Nationale dont le nom serait issu d’un bateau corsaire célèbre sous le Roi François Ier, la Belle Paule.