Inizan, nom du nouveau Centre de secours et d’incendie de Kerhervant

Les élus et pompiers devant la nouvelle caserne Inizan

Inizan est le nom de baptême choisi pour le nouveau centre de secours situé à Kerhervant par les municipalités de Loctudy et Plobannalec-Lesconil. Cette appellation, Inizan, vient des îlots rocheux situés au large de la plage des Sables-Blancs et du port de Lesconil.

A l’origine, deux propositions de noms ont été soumises aux élus par l’ensemble du personnel des deux centres : Plonivel et Inizan soit « la terre et la mer ». C’est le côté maritime qui a été retenu (bien qu’une ferme appelée Inizan, et aujourd’hui disparue, aurait jadis existé non loin du nouveau centre).

Sur la photo d’illustration : Christine Zamuner et Bruno Julien, maires des deux communes, Sylvain Montgénie, directeur départemental du Sdis29, Nicole Ziegler, présidente du Sdis29 et de plusieurs sapeurs pompiers des deux centres de secours.

La livraison du nouveau centre est prévue en novembre et l’occupation est programmée pour le début d’année 2020.

Un chef pour le nouveau centre Inizan

Philippe Kervec, l’actuel chef du centre de secours de Plobannalec-Lesconil, a été officialisé au poste de chef du nouveau centre. Son adjoint sera le Loctudiste Louis-Pierre Struillou.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×