Les Journées du Patrimoine à Loctudy

De nombreux rendez-vous sont proposés à Loctudy à l’occasion des Journées du patrimoine, samedi et dimanche. Plusieurs associations ont travaillé de concert avec la municipalité pour offrir au public animations, balade et conférence, afin de célébrer ensemble la diversité du patrimoine matériel et immatériel de la commune et d’y découvrir de beaux endroits.

Samedi matin, le bagad Loktudi donnera une aubade, à partir de 11 h, place de la mairie.

L’après-midi, de 14 h à 17 h, sous la halle (ou au centre culturel en fonction de la météo), Nadine Chaminand et Lucille Chever accueilleront le public pour présenter broderies et picot.

À 17 h, au centre culturel, Yves Blanchard donnera une conférence sur les « manoirs et maisons nobles de Loctudy, du XVIe siècle à nos jours ». Cette entrée en matière trouvera son prolongement dimanche matin. Une balade pédestre commentée par Yves Blanchard est programmée au départ du parking de Saint-Tudy, à 9 h 30. Elle portera sur la découverte des vestiges du Loctudy médiéval, autour de quelques-uns de ses anciens manoirs. (Nombre de personnes limitées et inscription obligatoire auprès de Rando loisirs, par mail à assocril@orange.fr).

Toujours dimanche, à 17 h, les amateurs de musique ont rendez-vous au centre culturel pour le concert de Clarisse Lavanant.

Visites et découvertes sont également au programme samedi et dimanche. La conserverie Le Gall ouvre ses portes de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h, de même que le manoir de Kerazan et son salon de la gravure, de 10 h à 19 h. Enfin, l’église Saint-Tudy, comme l’ensemble des chapelles sont ouvertes à la visite pour l’occasion.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×