Opération annuelle de draguage du Ster et de réensablement du cordon dunaire des Sables Blancs

Dans le cadre de l’arrêté préfectoral n° 2011-1676 du 1er décembre 2011 autorisant les travaux de réestuarisation du STER, le dragage annuel en bout de flèche du cordon dunaire sera réalisé du lundi 29 mars au vendredi 2 avril 2021.

Ces opérations annuelles de  travaux d’extraction de sable pour le maintien de la profondeur du chenal de Plobannalec avec la réutilisation du sable pour le conformément de la dune des Sables-Blancs avaient été suspendus au printemps 2020 pour cause de crise sanitaire liée à la covid, puis en raison de la nidification des gravelots sur la plage des Sables Blancs.

Cette année, elles seront réalisées entre le lundi 29 mars et le vendredi 2 avril 2021, conjointement entre les deux Communes de Plobannalec-Lesconil et de Loctudy. Cette dernière prenant en charge le  transport et la mise en place du sable sur le cordon dunaire des Sables-Blancs.

Le rechargement dunaire se fera notamment en arrière dune dans les endroits de plus forte érosion suivant les prescriptions de la Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud.

Les municipalités de Plobannalec-Lesconil et Loctudy informent que pendant la durée des travaux, le chenal,  les accès à la plage et la plage des Sables Blancs proprement dite seront interdits au public.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×