Le samedi 19 novembre, une plaque portant le nom de « place du chantier Marcel Cariou – chantier naval » a été dévoilée, devant 150 personnes réunies à l’occasion et accompagnés par le Bagad Loktudi.
« Nous avons décidé au niveau du conseil municipal et aux côtés de différents acteurs du territoire, de renommer cette place sur laquelle vous êtes aujourd’hui », a souligné Christine Zamuner, Maire de Loctudy et entouré des élus du Conseil municipal. « Marcel Cariou est un homme passionné, visionnaire et bâtisseur, humaniste avec un engagement social et soucieux des autres ». Marcel Cariou a marqué la commune notamment de par le chantier qu’il a bâti. Entrepreneur, il a perpétué la construction de bateaux en bois, une tradition familiale, et a su innover tout au long de sa carrière en participant ainsi activement à l’essor de la pêche.
Il fut aussi un citoyen engagé au service du territoire, notamment au travers de sa mission d’adjoint à la municipalité pendant quatre mandats ainsi que par son engagement associatif. À ses côtés, Marie-Thérèse Cariou, son épouse, qui fut à la barre du Café des Flots puis du Men du Bar de Larvor.