Premier bilan pour le poste de secours de la plage de Langoz

Malgré une fréquentation digne du mois d’août, l’été est calme pour l’équipe des sauveteurs du poste de secours de Langoz.

Après un mois de fonctionnement du poste de secours de la plage de Langoz, un bilan à été fait en présence de la Maire, Christine Zamuner, de la Présidente du Sdis, Nicole Ziegler, de Jean-Michel Gaigné, Adjoint aux affaires portuaires et au littoral, des maîtres nageurs sauveteurs et du chef de centre du centre de secours Loctudy/Plobannalec-Lesconil, du responsable du centre nautique et des pompiers.

Les 3 sauveteurs du Sdis ont indiqué n’avoir eu aucun incident majeur en juillet. Ils ont constaté de bonnes conduites des baigneurs, aussi bien en mer que lorsqu’ils retournent sur le sable, où les gestes barrières et la distanciation sociale sont bien respectés.

Le poste de Langoz dispose aussi  d’un tiralo pour faciliter les baignades des personnes en situation de handicap. De nombreuses personnes ont pu l’utiliser au cours des dernières semaines.

Les sauveteurs rappellent les bons réflexes suivants :

  • toujours se baigner avec ses enfants et ne jamais les perdre du regard,
  • choisir si possible, des horaires de baignade surveillée,
  • respecter les éventuelles interdictions de baignade,
  • tenir compte de son état de forme,
  • ne jamais consommer d’alcool avant de se baigner (consommation d’alcool interdite sur la plage)

Bonne baignade à tous et soyez prudents !

Malgré une fréquentation digne du mois d’août, l’été est calme pour l’équipe des sauveteurs du poste de secours de Langoz.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×