En période estivale, les services techniques de la commune assurent au moins 3 fois par semaine, voire 5 fois par semaine parfois, le nettoyage des points de ramassage collectif en complément de la collecte des conteneurs assurée régulièrement par la Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud (CCPBS).
Afin de profiter pleinement d’un cadre de vie agréable, propre, et maintenir un bien-vivre ensemble, la municipalité rappelle qu’il est interdit de déposer des déchets encombrants, cartons, cageots ou autres objets tels que des vélos cassés près des points de collecte.
Les déchets doivent être amenés dans les déchèteries de la CCPBS (déchèterie de Quélarn à Plobannalec-Lesconil ou déchèterie de Keruno à Loctudy/uniquement pour les déchets verts).
Les corbeilles disposées sur les trottoirs, le long des voies ou des plages ne sont pas prévues pour réceptionner des sacs d’ordures ménagères ou des sacs jaunes. Celles-ci sont prévues uniquement pour des déchets légers : papiers, canettes de sodas, emballages de sandwichs… tous les autres déchets doivent donc être ramenés à la maison puis triés et jetés dans les conteneurs appropriés.
Des masques chirurgicaux en papier et gants sont fréquemment retrouvés sur la voie publique, outre le risque sanitaire pour les agents des services techniques qui assurent le nettoyage des voiries, ces abandons de déchets nuisent à l’environnement, la faune et la flore.
C’est en veillant ensemble à la propreté de notre environnement que nous maintiendrons un cadre de vie agréable pour tous.