Concert d’orgue de l’Avent avec Mickaël Gaborieau

« Les Dimanches Après-midi de St Tudy », 16 h. Concert de l’Avent, Dimanche 28 novembre 2021  avec Mickaël Gaborieau, orgue – St Louis de Lorient
Professeur à l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés de Sainte-Anne d’Auray (Morbihan).

Après avoir été 2 fois annulés à cause de la crise sanitaire, l’association des amis de l’orgue de Loctudy aura le plaisir d’accueillir Mickaël Gabrorieau pour le désormais traditionnel concert de l’avent.
Chaque année depuis l’inauguration de l’orgue Girourd-successeurs en 2014, l’association organise un concert permettant de découvrir les oeuvres pour orgues composées pour le temps de l’avent, temps qui prélude aux fêtes de Noël, temps de l’attente.
Pour ce concert, Mickaël Gaborieau a décidé d’articuler le programme autour de la célèbre mélodie allemande Nun komm, der Heiden Heiland, Viens maintenant sauveur des païens qui a été traité par de nombreux compositeurs. Mickaël Gaborieau donnera à entendre la version pleine de contrastes de Nicolaus Bruhns et 3 versions de J.S. Bach.
Mickaël Gabrorieau enchâssera ces différentes versions de ce choral allemand par des compositeurs liés à Johann Sebastian Bach : la passacaille en ré mineur de Buxtehude (auprès de qui il se forma) ainsi que par la sonate n°3 en fa majeur de Carl Philipp Emmanuel Bach (l’un des fils de Johann Sebastian Bach) et par la sonate en fa mineur de Mendelssohn-Bartholdy (fortement influencé par Bach et dont il fit redécouvrir la musique au XIXe siècle).
Libre participation aux frais – respect des gestes barrière et contrôle du passe sanitaire.

Eglise Saint Tudy, Rue de Poulpeye, Loctudy, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×