DISTRO – Pièce chorégraphique houblonnée

Distro par la Cie C’Hoari

Avec Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry, danseuses et interprètes

A 19h Place de la Mairie à Loctudy – Gratuit – Tout public

Ici, on consomme le temps dans des pintes. On s’enivre de belles histoires, on se retrouve plus que pour boire. Ici, on ne compte plus la mousse, on libère les émotions. Ici, on danse comme avant, on sourit, on montre les dents. On se tamponne les coudes, on se déshabille du regard. On lâche prise, on se tient chaud, on cicatrise. Ici, on tisse le fil, on construit un rien, on crée du lien. On boit un coup, on se prend des coups mais à coup sûr on y revient. On frappe le bois, on colle des mains, on hausse la voix, on tape du poing. On pardonne le geste, on se serre la main. La même s’il vous plaît !

Issues toutes les deux de la danse contemporaine, Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry se rencontrent lors de leur formation au CNDC d’Angers. Au cours de cette formation riche de diversités culturelles, les jeunes danseuses venues de Bretagne, s’interrogent sur leur héritage culturel Breton. À travers le mouvement, elles s’intéressent à ce qui rassemble les gens, à ce qui crée la rencontre et ce qui la nourrit.

Après avoir exploré le fest-noz dans leur première pièce Tsef Zon(e), Nolwenn et Pauline ont cherché quelle autre entité fait vivre la population, la fait se retrouver. Pour ce second projet, elles ont choisi d’explorer le monde des bars populaires et de questionner leur rôle social.

“Compagnie iodée de danse contemporaine made in BZH””.

Mairie, Place des Anciens Combattants, 29750 Loctudy, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×